Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Tempest Imperial stout de Amsterdam

Caractéristique de la Tempest Imperial stout

Description de la Tempest Imperial stout

À l'oeil : Tout ce que l'on aime voir dans un Imperial Stout, une belle densité, une mousse tenace et des couleurs rubis qui s'échappent lorsque la lumière le traverse. Sublime

Au nez : Un nez incroyable, très confie avec des gros arômes de fruits noirs, de mûres et un côté très sucré, chocolaté.

En bouche : Les saveurs de mûres et de raisins confits sont bien présentes et s'équilibrent avec le côté torréfié des malts noirs. L'amertume vient prolonger la dégustation mais n'est pas trop présente.

Au palais : Une texture merveilleusement longue qui démarre sur le sucré, le chocolat, le caramel avant de rouler sur le palais avec ses petites bulles puis de finir une sacrée amertume qui prolonge le plaisir.

Appréciation globale : Formidable

Je me suis amusé à demander à mon ami Julien du blog Another Whisky For Mister Bukovski quel morceau de musique il se verrait écouter avec une telle dégustation. Sa spécialité est d’accorder les alcools et spécialement les spiritueux à de bonnes notes musicales.

Face à la densité de cette bière, il m’a conseillé un morceau de Soul et le merveilleux morceau de Charles Chinasky. Je vous laisse ouvrir un Imperial Stout digne de ce nom et brancher vos enceintes.

Santé !

Tempest Imperial stout
Notez cet article

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre