Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Stone IPA de Stone

Caractéristique de la Stone IPA

Description de la Stone IPA

À l'oeil : Blond magnifique et limpide, belle pétillance. Mousse avec un petit col très persistant et dence. Couleur abricot légèrement ocre.

Au nez : Côté herbacée qui débarque en premier. Beau mélange avec le côté malté très fermier. Bel aromatique herbacé, terreux et un petit côté confit.

En bouche : Hallucinant de longueur, c'est très houblonné, très pâteux mais plus trop floral (un peu âgée pour une IPA). Saveurs de pin et de fruits tropicaux confits.

Au palais : Très collante et confite voire un peu liquoreuse. Malgré tout, elle s'échappe finalement assez bien ensuite.

Appréciation globale : Impressionnante

()

Notée 100/100 sur Ratebeer, je n’irais pas jusqu’à dire que c’est la meilleure IPA que j’ai bu.

Peut-être que le fait que nous la consommions un peu vieille fait que cette Stone IPA a perdu en arômes et saveurs avec l’âge. Malgré tout, cela reste une bière prodigieuse en goût, surprenante de longueur et de fraîcheur.

Découvrez notre dégustation vidéo de la Stone IPA avec Vivien.

Image à la une : bizzlenj on Flickr

Cet article était-il utile ?

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre