🍺 Dégustation de Saint Martin Bitume
Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

Saint Martin Bitume de Moulin de Saint Martin

Caractéristique de la Saint Martin Bitume

Description de la Saint Martin Bitume

À l'oeil : Une belle robe brune foncée avec des reflets cacao et une mousse bien persistante.

Au nez : Au nez, la bière est gourmande, chocolatée mais aussi beaucoup sur les fruits confits comme la date. Des notes de café se mêle au tout.

En bouche : Définitivement des notes de torréfaction, de grillé et une petite acidité des malts noirs. On est plutôt sur le biscuit grillé que sur le café tout de même d'après moi. Les notes fruitées sont plus discrète qu'au nez, peut être parce qu'elles semblent cachées par une amertume plutôt agressive en fin de bouche. On peut également distinguer des arômes de réglisse qui se marie plutôt bien avec l'amertume en revanche.

Au palais : Un début sur la rondeur, plutôt doux avant d'avoir un petit trou puis un retour d'amertume persistant en fin de bouche. Plutôt aisée à boire compte tenue des 9%. Pas trop grasse.

Appréciation globale : Passable

La brasserie du Moulin de Saint Martin

Située dans l’Aube, la brasserie du Moulin de Saint Martin est également un gîte de campagne. Le Moulin produit également tout une série de produits à base de bière : gelée, fricassée, confit d’oignon, pain etc…

Du côté de la bière, c’est une bière intéressante qui manque certainement de complexité pour une bière de cette intensité. La bière n’a ceci dit pas de défaut majeur et se déguste plutôt bien.

Bière du dernier coffret Une Petite Mousse

J’ai découvert cette bière dans le dernier coffret Une Petite Mousse qui propose 6 bières / mois pour 19,90€. La sélection est faite sur 4 bières du monde et 2 bières artisanales.

Découvrir le coffret

 

Saint Martin Bitume
5 (100%) 3 votes

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre