La Route des Indes – Bellefois de Bellefois

Caractéristique de la La Route des Indes – Bellefois

Description de la La Route des Indes – Bellefois

À l'oeil : A l'oeil, la bière est un peu trouble avec une très belle tenue de mousse. La bière est ambrée.

Au nez : Au nez, on est sur un bol de fruits tropicaux avec des arômes d'agrumes, de litchi et un poil de résine de pin.

En bouche : En bouche, le nez se confirme avec du pin, des agrumes (pamplemousse) et des fruits tropicaux (fruit de la passion), le tout très balancé.

Au palais : L'attaque est crémeuse, semi-séche avec une finale assez persistante sur la pointe d'amertume.

Appréciation globale : Impressionnante

0
(0)

Je n’avais jamais entendu parlé de cette brasserie artisanale du Poitou, la brasserie Bellefois marque de gros points. Une brasserie à la notoriété locale qui sort là une bière digne des meilleures APA / IPA de France. Un produit qui reste simple mais très bien réalisé et très équilibré. C’est propre, sans défauts et en plein dans la tendance.

Notez que nous sommes là sur une bière tranche basse pour une India Pale Ale (début à 5,5%) qui se situe donc réellement entre l’IPA et l’APA. Bien entendu, houblon américain donc style américain d’IPA.

 

Bière du dernier coffret Une Petite Mousse

J’ai découvert cette bière dans le dernier coffret Une Petite Mousse qui propose 6 bières / mois pour 19,90€. La sélection est faite sur 4 bières du monde et 2 bières artisanales.

Découvrir le coffret

 

Cet article était-il utile ?

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Votant 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre