Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle et Le Cercle de L'Orge

Pliny the Elder de Russian River

Caractéristique de la Pliny the Elder

Description de la Pliny the Elder

À l'oeil : Parfaitement claire, d'un beau blond orangé avec un joli petit col de mousse. Une bonne effervescence.

Au nez : Gros gros nez, plein de fruit de la passion, de pamplemousse et de pins. On chavire dans les tropiques.

En bouche : Attaque sur les fruits tropicaux puis peau de pamplemousse et côté résineux présent sans être trop abondant !

Au palais : Texture parfaite, une attaque fruitée, ça colle un tout petit peu au palais pour faire durer la bière et ça s'échappe avec les bulles. Extraordinairement buvable.

Appréciation globale : Mythique

Découvrez en direct du Toronado à San Diego, bar à bières avec plus de 51 pressions de bières artisanales locales dont Stone, AleSmith, Russian River, Ballast Point etc, cette dégustation de la Pliny The Elder, la prétendue meilleure IPA du monde, plus fraîche que jamais.

Photo: Mike McCune on Flickr

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

4 commentaires to “Pliny the Elder”

  1. Neurosien a dit :
    février 21, 2015 at 10:09

    En mode jaloux et en plus ta fait San Francisco 😀

  2. Walter Pépéka a dit :
    février 24, 2015 at 8:26

    J’ai eu l’occasion de visiter la brasserie en juillet dernier, dégusté l’entier de leur carte (18 bières…) Magnifique.

    Pour ce qui est de la meilleure bière, il faut juste terminer la phrase : “… meilleure IPA de style américain, et ce jugé par des internautes à majorité américaine…” ;-))

    • Ah ah c’est sûr !

      Mais y a-t-il de meilleures IPA que celle de style US ? En tout cas, c’est très très bon. J’ai largement préféré à une autre DIPA célèbre, la 90 minutes IPA.

  3. Walter Pépéka a dit :
    février 24, 2015 at 8:27

    J’ai eu l’occasion de visiter la brasserie de Russian River à Santa Rosa en juillet dernier, dégusté l’entier de leur carte (18 bières…) Magnifique.

    Pour ce qui est de la meilleure bière, il faut juste terminer la phrase : “… meilleure IPA de style américain, et ce jugé par des internautes à majorité américaine…” ;-))

Répondre