Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Péché Mortel en fût de Bourbon de Dieu du Ciel

Caractéristique de la Péché Mortel en fût de Bourbon

Description de la Péché Mortel en fût de Bourbon

À l'oeil : A l'oeil, une sublime texture un peu liquoreuse avec une mousse épaisse et dense.

Au nez : Le nez est déjà ultra complexe, on sent le café, la mure, la prune, le côté boisé, fumé et légèrement le bourbon.

En bouche : Au niveau des saveurs, on goûte le café infusé et le chocolat en premier avant de s'étaler sur les fruits noirs confits, le pruneau et la mûre. Finalement, le bourbon vient juste enrober tout ça pour donner plus de longueur sans être majeur en bouche. Le côté herbacé permet enfin d'ajouter encore de la complexité et vient conclure la dégustation mélangé au côté boisé.

Au palais : Au niveau texture, la longueur est exceptionnelle avec trois bouche, une douceur chocolaté, sucrée qui se prolonge sur le palais et avant de terminer par une fin sèche bien amère.

Appréciation globale : Divine

Vidéo de la dégustation

Dégustation de la Péché Mortel en fût de bourbon au cours de l’événement spécial Dieu du Ciel! au barVolo du Samedi 23 Août 2014.

J’étais au barVolo sur cet événement afin de tourner mon documentaire sur le bière artisanale à Toronto. Au cours de cet été 2014, j’arpente les brasseries, bars, événements de la ville pour concocter un grand format qui sera disponible sur notre chaîne YouTube.

Ce documentaire sera en anglais sous-titré français spécialement pour vous. Il devrait être en ligne d’ici 2 à 3 mois et devrez être d’environ 50 minutes. Si vous voulez être alerté de la mise ne ligne du documentaire, inscrivez-vous sur le dédié au tournage.

Toronto Beer Documentary

Événement spécial Dieu du Ciel! au barVolo

Samedi dernier, j’étais au barVolo pour la dégustation spécial Dieu du Ciel! avec 26 pressions et 6 casks de la célèbre brasserie québécoise.

Je vous laisse admirer la ligne de « taps & casks » pour l’occasion. Il faut dire que le barVolo est considéré comme le meilleur bar à bière du Canada. Il organise de nombreux événements de la sorte et est importateur de bières artisanales du monde entier. On trouve même les bières artisanales françaises de la brasserie Thiriez dont il semblerait que le barVolor raffole.

barvolo-toronto

Quelle bière auriez-vous choisi dans cette longue liste ?

Une: Nagzi on flickr
Péché Mortel en fût de Bourbon
Notez cet article

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

3 commentaires to “Péché Mortel en fût de Bourbon”

  1. Goutée moi aussi mais à Quebec…. une tuerie!!

    Je l’ai aussi en cave, le jour où elle passera chez moi je renverrais un lien chez toi 😉

  2. stephan a dit :
    août 26, 2014 at 6:22

    quelles sont les bières Thierez dispo dans le bar ?

Répondre