Ninkasi Grand Cru Kriek Wine de

Caractéristique de la Ninkasi Grand Cru Kriek Wine

Description de la Ninkasi Grand Cru Kriek Wine

À l'oeil : La bière est rouge vive, avec un léger trouble une mousse très blanche et une tenue de mousse modérée

Au nez : Au nez, ça sent le frais, le fruit, la cerise et le bonbon

En bouche : Au niveau des arômes, c'est évidemment la cerise qui domine mais on dispose aussi d'un mélange d'épices et d'arômes d'agrumes, d'orange, de citron. La cerise mélange à la fois le côté bonbon et fruit frais.

Au palais : En bouche, c'est un mélange de rondeur, d'onctuosité et un taux d'alcool qui ne se fait pas trop sentir. Très facile à boire. Une bière plutôt directe, peu persistante en bouche. Aucune amertume ne se fait sentir, juste de quoi contrebalancer légèrement la rondeur. Une petite pointe d'acidité du fruit se fait sentir.

Appréciation globale : Impressionnante

0
(0)

Ce brassin spécial de Ninkasi tient toute ses promesses. Cette bière brassée avec des cerises de Bessenay est à la fois complexe et facile à boire, les clés du succès d’une bière réussie.

Le mélange Pils et Blé apporte cette facilité pour une bière de dégustation relativement courte en bouche. Au niveau des houblons, c’est du Galena, une houblon amérisant américain déjà sur les fruits rouges en lui même.

 

La brasserie Ninkasi nous a mis à disposition les bières pour une dégustation. Notre avis sur la bière n’est pas influencé pour autant.

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne 0 / 5. Votant 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre