Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Méduz Dorée de Meduz

Caractéristique de la Méduz Dorée

Description de la Méduz Dorée

À l'oeil : Couleur d'or claire, comme son nom l'indique, avec un brun léger.

Au nez : Notes du caramel léger, avec un touche de miel et la douceur du malt.

En bouche : Saveur maltée légère, qui le rend très facile a boire. Il n’y a pas beaucoup de douceur malgré l’odeur, et la finition est nette et précise avec l’amertume sèches des houblons.

Au palais : Lisse, carbonation très fine. Grand longueur de saveurs !

Appréciation globale : Sympathique

J’ai eu le privilège de visiter cette brasserie charmante aujourd’hui. Vu que je suis arrivé en Provence, je suis en train de chercher des bonnes bières artisanales et j’étais très content de trouver plusieurs brasseries ! Celle-là était ma favorite alors j’ai fais le voyage dans le village médiéval  d’Uzès pour lui rendre visite.

Le brasseur était très sympa, et il m’a fait une belle visite des locaux. Ils font plusieurs styles de bières depuis l’ouverture en 2012 ; blonde, ambre, blanche, dorée, et un ambre plus fonce pour l’hiver. On a discuté des difficultés d’être une brasserie artisanale dans une région connue principalement pour son vin.

Je trouve que le Dorée est très intéressante parce-que, comme il m’a expliqué, c’était fait pour attirer les nouveaux enthousiastes de la bière artisanale. La Dorée s’inscrit bien dans les attentes locales de la région. Elle est facile à approcher, mais assez fine pour distinguer la qualité. C’est une bonne bière, et j’ai hâte de voir la continuation de cette marque en Provence, et en France en général !

Méduz Dorée
Notez cet article

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Je suis canadien (Canada anglais), un guide touristique à vélo en France, et un chasseur de bière partout où je vais. J'ai étudié l'histoire jusqu'à ce que je ne pouvais plus le supporter, puis j'ai diriger vers mon vieil ami; bière. J'ai été impliqué dans l'industrie de la bière artisanale depuis. Maintenant je peux faire le velo, lire l'histoire, ET boire des bonnes bieres, tout en meme temps! (c'est pas aussi dangereux que cela puisse paraitre) .

Répondre