Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Lost River de Bellwoods

Caractéristique de la Lost River

Description de la Lost River

À l'oeil : Lost River est très foncée, presque noire mais pas noire. Ce baltic porter est épais, liquoreux à souhait, surplombé d'une mousse mocca dansant sur ce corps gélatineux.

Au nez : Le nez de Lost River est extraordinaire, déjà on sent le cacao sec et son amertume ainsi que des notes légèrement boisée de noisettes.

En bouche : Lost River sublime les saveurs de cacao noir, de chocolat froid, de prunes et de raisins noirs.

Au palais : Rondeur extra au première abord, beaucoup de sucres résiduels pour adoucir le palais et fin brutale et sèche pour donner de la longueur.

Appréciation globale : Impressionnante

#29- Vidéo de dégustation Lost River Baltic Porter

J’ai dégusté ce Baltic Porter du bistro-brasserie Bellwoods dans le charmant quartier de Distillery Districk. Découvrez la puissance de ce porter balte en vidéo. Bellwoods est une des meilleures micro-brasseries du Canada, je vous aurais prévenu.

Qu’est-ce qu’un Baltic Porter ?

bellwoods-lost-river

Force est de constater qu’il est souvent compliqué pour le goûteur de faire la différence entre le Baltic Porter et l’Imperial Russian Stout.

Le Baltic Porter est une version plus forte du traditionnel Porter anglais. Il est également plus houblonnée. A cette époque, de nombreux Porters hautement alcoolisés sont envoyés vers les pays baltes. Finalement, les russes se mirent à brasser leurs propres Porters dès 1806. Adapté aux coutumes locales et certainement au climat local, les Baltic Porters ont la grande particularité d’être fermentés à froid, même quand ils utilisent des levures de fermentation haute.

Finalement, le Baltic Porter est plus doux, plus sucré, moins épais et moins liquoreux que l’Imperial Russian Stout. Il est plus subtil et fin.

Lost River
Notez cet article

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre