Lindy Hop de La Débauche
Caractéristique de la Lindy Hop
- Pays : France
- Brasserie : La Débauche
- Alcool : 6.8% - Moyenne (5-7%)
- Couleur : Blanche
- Type de Fermentation : Haute
- Style : 6D. American Wheat or Rye Beer
Description de la Lindy Hop
À l'oeil : Belle couleur orange tirant légèrement sur le beige, gris, légèrement trouble. Mousse blanche sublime et tenace.
Au nez : Un nez magnifique et extrêmement intense sur l'orange, l'abricot et la coriandre.
En bouche : Des saveurs clairement sur les agrumes avec des notes fraîches de citron, d'orange et même de coing. La bière termine sur un petit côté herbacée très agréable.
Au palais : Une belle rondeur en début de bouche puis la bière colle sur le palais avant de terminer sur une amertume légère.
Appréciation globale : Impressionnante
Lindy Hop est une American Wheat Ale parmi les meilleures bières blanches produites en France. Selon moi, c’est la meilleure bière de la brasserie, devançant même l’excellent Imperial Stout. Pour terminer son profil, cette bière est une bière dans le style des bières blanches belges traditionnelles avec une profil aromatique amélioré par l’apport des houblons américains (Columbus, Amarillo et Cascade).
Température de dégustation
Attention toutefois à ne pas servir votre Lindy Hop trop fraîche sous le seul prétexte de la chaleur. J’ai pu goûter deux Lindy Hop simultanément à des températures différentes, je peux vous dire que le constat fût bouleversant, la moins fraîche révélant bien mieux son bouquet de saveurs tropicales, la plus fraîche le délaissant au profit de l’ amertume.
La température de dégustation idéale de cette bière se situe aux alentours de 9°C.
Vidéo de production Lindy Hop
Entrez dans les coulisses de la production de cette bière blanche houblonnée et découvrez comment fait-on une bière.
Éthimologie de Lindy Hop
Pour terminer, Lindy Hop est le nom d’une danse de rue afro-américaine complètement folle. Elle est à l’image de cette bière explosive ! L’étiquette est dessinée par le célèbre artiste d’Angoulême Fred le Chevalier. Vous pourrez voir sa patte partout dans la ville si vous visiter Angoulême à l’occasion d’une visite chez la Débauche.
Je vous laisse en musique avec un peu de Lindy Hop.