Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

La Quera de Alzina

Caractéristique de la La Quera

Description de la La Quera

À l'oeil : Bière de couleur blonde et légèrement cuivrée. Cette bière reste légèrement terne et brumeuse correspondant au style. L'effervescence reste vive à l'ouverture de la bouteille puis se modère. Elle offre une mousse blanche relativement mince et qui s'abaisse rapidement.

Au nez : Au nez, elle offre un puissance limité avec des arômes d'agrumes ( fleurs d'oranger), et de brioche fraîche. On peut aussi percevoir des notes de pêche.

En bouche : Au goût, on retrouve une pointe d'acidité (utilisation de malt de blé), et les épices. L'équilibre général est satisfaisant avec les épices et l'acidité qui prennent légèrement le dessus. La finale n'est ni trop courte ni trop longue et le sucre résiduelle reste présent en arrière bouche.

Au palais : Cette bière est légèrement sirupeuse, et crémeuse avec une effervescence qui entraine un picotement. Elle reste relativement facile à boire, franche et gouleyante, elle tapisse le palais avec une amertume peu prononcée.

Appréciation globale : Sympathique

L’Alzina est une brasserie artisanale des Pyrénées Orientales, c’est une brasserie catalane de la montagne.

Credit photos BRYO

La Quera
3.7 (73.33%) 3 votes

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Attention, ceci est une alerte ! Vivien est un homme du Sud de la France, un vrai sudiste. Dans le Sud de la France, on aime bien parler, exagérer, en faire des tonnes… Vivien ne déroge pas à la règle. Voir la description complète de Vivien→

Répondre