Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Kellerbier de St.Erhard

Caractéristique de la Kellerbier

Description de la Kellerbier

À l'oeil : Couleur orange cuivré avec un léger reflet doré. La bière et limpide et vive. La mousse et légèrement ivoire et reste fine. Sa persistance est bonne mais a une petite tendance à s'estomper assez rapidement. La pétillance reste légère avec de fines bulles.

Au nez : Au nez, on trouve des aromes de biscuit et de céréales (orge et blé) avec une legère note de caramel au départ qui devient dominante au fur et à mesure de la égustation. Faible perception d'aromes de houblons.

En bouche : Sur cette bière, il n' y a pas de gout particulier qui domine vraiment à par le caramel (leger) et la base de céréales. L'amertume n'est pas franche voir inexistante.

Au palais : Bière ronde et moelleuse qui possede un final assez sec. La pétillance reste négligeable ainsi que l'amertume.

Appréciation globale : Honorable

La St.Erhard Kellerbier nous vient tout droit de Bamberg en Allemagne.  Celle ci respecte la lois de pureté ou « Reinheitsgebot ». Les Kellerbier sont des bières de caves, de fermentation basse qui sont ni filtrée ni pasteurisée. Les kellerbier sont originairement vieillies en fûts de bois non fermés ce qui explique une faible effervescence et une petite mousse.

Cette Kellerbier est créées par une jeune startup allemande ayant obtenue différentes récompense pour son design.

St-Erhard-Bamberg-Kellerbier-004

Une bière qui ne laisse pas une grande impression en bouche mais plaisante à l’œil et en packaging.

Kellerbier
Notez cet article

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Attention, ceci est une alerte ! Vivien est un homme du Sud de la France, un vrai sudiste. Dans le Sud de la France, on aime bien parler, exagérer, en faire des tonnes… Vivien ne déroge pas à la règle. Voir la description complète de Vivien→

Répondre