Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Galibier Matchut IPA de Galibier

Caractéristique de la Galibier Matchut IPA

Description de la Galibier Matchut IPA

À l'oeil : Couleur ambrée-cuivrée avec une carbonatation intense, bière claire mais un peu "hazy". Jolie mousse de bulles assez grosses mais peu persistante.

Au nez : On sent modérément le houblon mais c'est une odeur assez fruitée, se rapprochant du litchi. Un côté caramel apparaît qui se comprend à la lecture des ingrédients. En effet, 7 malts sont utilisés dans le brassage de cette Matchut IPA.

En bouche : Bière rafraîchissante avec des notes de litchi mais une amertume légère. L'IBU ne permet pas de répondre au style de l'IPA américaine et se rapproche plus des IPA européennes. Des notes de caramel et céréales en fin de bouche permettent d'avoir une longueur en bouche sans écœurer. Cette Matchut IPA de la brasserie Galibier est une bonne porte d'entrée aux India Pale Ale.

Au palais : Bière équilibrée qui combine une amertume légère, une sécheresse et une astringence amenée par le houblonnage à cru. L'intense carbonatation permet de contrebalancer l'apport du malt et de ne pas rester trop longtemps en bouche.

Appréciation globale : Sympathique

Ajoutez cette bière à votre liste de dégustation

Galibier Matchut IPA
Notez cet article

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

Répondre