Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Galibier Alpine de Brasserie Galibier

Caractéristique de la Galibier Alpine

Description de la Galibier Alpine

À l'oeil : Une belle couleur dorée, une bière limpide, une carbonatation peu présente et un petit col de mousse blanche avec de petites bulles.

Au nez : L'ouverture de la bouteille amène un dégagement de flaveurs forales avant de s'estomper peu à peu lorsque cette american pale ale est versée. Odeur tirant sur des notes sucrées, florales et fruitées.

En bouche : Une attaque un peu amère contrebalancée par un goût fruité. Puis, la carbonatation "lave le palais" pour avoir un final plus sec avec un goût de céréales, un peu farineux mais dans le bon sens du terme: On sent le grain. Vraiment appréciable comme sensation en bouche.

Au palais : C'est une bière rafraîchissante n'ayant pas de grande longueur en bouche, elle peut se boire à différents moments de la journée et le fait d'en boire plusieurs n'amène aucun problème d’écœurement (si vous ne prenez pas la voiture).

Appréciation globale : Honorable

()

Ajoutez cette bière à votre liste de dégustation

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

No votes so far! Be the first to rate this post.

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

2 commentaires to “Galibier Alpine”

  1. Superbe photo ! Ça donne soif :p.

Répondre