Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

The French Connection noire de Pays Flamand, Stillwater

Caractéristique de la The French Connection noire

Description de la The French Connection noire

En bouche : Au niveau du goût, on retrouve d’abord le côté torréfié et caféïné de cette Black IPA mélangé avec quelques saveurs de mûres puis on s’échappe sur le côté sec et floral de la bière. Une bière des champs…

Au palais : Quant à la texture, la French Connection noire pétille comme il faut, ni trop ni pas assez. Elle dispose d’une tenue au palais plutôt persistante avant de s’échapper sur le côté champêtre et de parfumer ta bouche pour de nombreuses minutes d’un parfum exquis.

Appréciation globale : Formidable

Vidéo de dégustation de la French Connection noire

Nouvelle dégustation en direct d’un lieux aussi insolite que populaire, le célèbre Pic Saint-Loup. Après une randonnée fort agréable avec un temps estival en plein mois de Novembre, j’ai pu me délecter d’une petite “The French Connection” dans sa version noire. Une bière initiée par Saveur Bière qui m’a gentiment envoyé le produit afin de le tester et de te le faire connaître.

Présentation

Tout d’abord, il faut savoir que c’est une Black IPA produite avec un houblon prototype Français non-commercialisé. Ensuite, le sacrilège a voulu que j’oubli mon verre à la maison. De ce fait, je ne m’étalerais pas sur l’apparence de cette bière étant donné que je n’ai pas pu l’apprécier à sa juste valeur. Difficile également de percevoir l’odeur à travers le goulot de la bouteille mais ce sont lesarômes floraux du houblon qui dominent. Ils donnent une teinte plus champêtre que fruitée à cette bière. Une belle réussite cette petite…

Voir la dégustation de The Beer Lantern

Histoire de la French Connection

La French Connection est un projet collaboratif donc forcément, ça nous plait bien en tant que webzine collaboratif.

L’idée est venue de Saveur Bière qui a initié un partenariat entre les brasseurs du Nord et un brasseur Américain, Bryan Stillwatter.

Ensemble, ils ont conçu une série de bière appelée French Connection.

Daniel Thiriez est à le French Brewer à l’initiative de la blonde tandis que Vincent Bogaert de la brasserie Saint-Germain s’est occupé de l’ambrée et qu’Olivier Duthoit de la brasserie du Pays Flamand a concocté de la noire, celle que nous avons testé.

Avec quoi accompagner cette French Connection ?

Il n’est pas évident d’accompagner une Black IPA. Ce n’est pas un style de bière conformiste, c’est le moins que l’on puisse dire. Cela dit, le côté champêtre me fait penser à l’accompagner d’un fromage au goût boisé.L’équilibre serait parfait entre cette bière noire aux saveurs fermières et un petit fromage dechèvre d’étable.

fromage chevre e1385028525479 #12   Dégustation The French Connection noire (Pays Flamand / Stillwater)
The French Connection noire
Notez cet article

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre