Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

La Débauche Ambrée de La Débauche

Caractéristique de la La Débauche Ambrée

Description de la La Débauche Ambrée

À l'oeil : D'apparence peu pétillante, une belle couleur marron, ambrée et une belle mousse purement beige plutôt persistante. Légèrement trouble.

Au nez : Un peu d'acidité et des odeurs très maltée sur le caramel et la réglisse.

En bouche : Saveurs de caramel très présente. Très sucrée, pas d'amertume. Léger goût de réglisse.

Au palais : Très ronde, sucrée et pétillante mais aussi courte en bouche

Appréciation globale : Honorable

Une bière ambrée très douce et caramélisée qui ravira les amateurs de bières ambrées à la fois légère et forte en alcool. Magnifiquement ronde, je regrette un peu son côté  “bonbon” qui plaira en revanche énormément aux amateurs de bières Belges telles que la Kwak.

La Débauche Ambrée
Notez cet article

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

5 commentaires to “La Débauche Ambrée”

  1. Gauger a dit :
    avril 24, 2014 at 10:04

    Bonjour
    Encore un petit effort dans les dégustations de ce type de bière. Et vous arriverez à remplacer la note d’honorable par le commentaire médiocre. Enlevez 2% d’alcool dans cette bière et elle n’aura plus aucun intérêt gustatif. Et cette maladie de rajouter des caramels aromatiques et colorants. Bon dieu si vous brassez des bières brunes utilisez tous le panel des malts, Vienne, Munich et autres torréfiés. Et creusez vous la tête dans l’élaboration de vos paliers de brassage. il y a des choix à faire dans la sélection de vos levures, il n’y a pas que les petits sachets de 11g. Et bien sur dans la conduite de la fermentation et de la maturation. Non à la dictature des copiés collés.
    Je me répète “si vous voulez que l’on reconnaisse l’excellence, dénoncez la médiocrité”.

  2. MissBeer a dit :
    avril 30, 2014 at 10:04

    Salut Gauger ! Petite question : comment pouvez-vous dire qu’il y a un ajout de caramel ou de colorant dans cette bière ? C’est vrai ça, hein, comment ?
    Parce que, c’est bien beau de dire qu’il faudrait travailler les paliers et l’éventail des malts… mais voyez-vous mon cher monsieur, c’est ce que nous faisons tous les jours à La Débauche, travailler les paliers et utiliser différents types de malt. Et venez nous voir à Angoulême : nous vous montrerons notre vingtaine de malts différents et presque autant de variétés de houblons. Et vous ne trouverez aucun colorant ni sirop de caramel… et tous nos paliers sont différents selon nos bières. Par ailleurs, nous trouvons cela à la fois blessant et triste de voir des individus distribuer des jugements à l’emporte pièce sur des produits qu’ils n’ont sans doute pas goûté.

  3. christophe a dit :
    août 8, 2014 at 10:33

    Moi je suis venu à la brasserie et j’ai trouvé cette petite brasserie très innovante et ils essayaient des choses originales, entre autre la Debauche Magma est une belle trouvaille. Suis curieux de savoir ce qu’est devenu d’ailleurs votre tentative de faire une geuze dans des tonneaux de cognac … tout un programme !
    Bravo et continuer comme ça.

  4. christophe a dit :
    août 8, 2014 at 10:33

    … et je ne dois pas être fort réveillé vu le nombre de fautes d’orthographes que j’ai mis dans mon commentaire 🙂

Répondre