Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Chaleureuse de Roulier

Caractéristique de la Chaleureuse

Description de la Chaleureuse

À l'oeil : Belle couleur ambrée foncée, caramel, un peu trouble et une mousse crème onctueuse.

Au nez : Arômes sensationnels qui sautent au nez, le côté très herbacé du houblon mélangé au caramel des malts et aux épices (poivre, cannelle et muscade). Petit côté citronné en fin de nez.

En bouche : Attaque sur le côté herbacé puis on part sur les épices, le poivre puis on revient sur l'amertume avec le côté herbeux.

Au palais : Bien pétillante mais pas trop, sacrée longueur en bouche avec les épices qui jouent leur rôle tour à tour pour finir sur l'extérieur de la bouche sur l'herbe. Vraiment rafraîchissante malgré la longueur.

Appréciation globale : Excellente

Vous devez goûter les bières de la brasserie du Roulier même s’il sera bien difficile d’en trouver. Déjà, je vous laisse apprécié les visuels très bien travaillé et très accrocheur. Ensuite, testez les bières dont plusieurs ont été récompensées de fourquets d’Or à Saint-Nicolas-de-Port cette année.

Agathez brasse dans le Nord-Est, à Val d’Ajot, et il vous faudra vous rendre à la brasserie pour récupérer quelques litres de sa toute petite production.

DSC_7042

Vidéo de la dégustation

Chaleureuse
Notez cet article

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre