Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Blue Coast IPA de Blue Coast

Caractéristique de la Blue Coast IPA

Description de la Blue Coast IPA

À l'oeil : Belle mousse épaisse légèrement teinté. Jolie couleur blonde foncée-ambrée.

Au nez : Un nez d'IPA old school west coast. Très résineux, sur la résine de pin, sur l'écorce de pamplemousse et sur le côté herbacé.

En bouche : Arôme de peau de pamplemousse, résineuse, herbacée et posée sur une base de caramel

Au palais : Bonne carbonatation, juste ce qu'il faut en bulles. Forte amertume très prolongée. Pas mal de corps pour soutenir cette amertume au début de bouche avant que les houblons ne s'expriment.

Appréciation globale : Sympathique

()

Degré Plato : 13.5
IBU : 59

La Blue Coast IPA est une bière qui ravivera la flamme est amateur d’IPA à l’ancienne. Nous sommes sur une IPA Américaine type West Coast avec une base caramel qui s’exprime sans toutefois être dominante ou omnipotente. Elle permet juste de soutenir une forte amertume, un côté très résineux, plutôt herbacé et ces arômes d’agrumes intenses qui rappelle l’écorce de pamplemousse.

La brasserie Blue Coast produit à Nice des bières artisanales inspirées notamment par les États-Unis.

Vidéo de la dégustation des bières Blue Coast

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre