Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Blue Coast Blonde de Blue Coast

Caractéristique de la Blue Coast Blonde

Description de la Blue Coast Blonde

À l'oeil : Bière claire crystal, mousse blanche

Au nez : Nez très floral, un poil herbacé avec des notes de pain frais et de miel

En bouche : En bouche, nous sommes sur une bière blonde sur le pain frais assez directe avec des grosses notes florales et une finale un poil herbacée. Très propre !

Au palais : Bière sèche et équilibrée

Appréciation globale : Excellente

Degré Plato : 11.3
IBU : 22

La Blue Coast Blonde est une bière blonde classique facile à boire, idéale à déguster par temps chaud et facilement buvable en format pinte. Elle est sèche et laisse s’exprimer autant les malts et que les houblons. Finalement, la levure est assez discrète et laisse la place aux autres ingrédients, si bien que l’on pourrait presque penser à une lager pour cette bière de fermentation haute très drinkable.

La brasserie Blue Coast est une brasserie artisanale située à Nice aux abords de la Méditerranée. Nul doute que cette bière légère et ensolleilée rencontrera un franc succès lors des soirées estivales méditerranéennes.

Je l’ai classée en Belgian Pale Ale pour la rentrer dans un moule BJCP, mais il s’agit plutôt d’une typique French Pale Ale, un équivalent national de fermentation haute des bières de fermentation basse allemande où la levure ne s’exprime pas trop.

Vidéo de dégustation de Blue Coast Blonde

 

Blue Coast Blonde
Notez cet article

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre