Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle et Le Cercle de L'Orge

Gamma Ray de Beavertown

Caractéristique de la Gamma Ray

Description de la Gamma Ray

À l'oeil : Robe cuivrée claire/ambrée, avec un très léger col de mousse blanc, une mousse évasive avec de petites bulles sans beaucoup de pétillance. Ce qui choque le plus c'est que le nez intervient presque avant l'oeil : à l'ouverture une explosion de senteurs exotiques que l'on remarque avant tout.

Au nez : On sent clairement une dominance exotique, d'agrumes, de mangue surtout. Derrière sûrement des notes de papaye et de pin.

En bouche : Bien désaltérante, c'est une bière qui fait penser aux vacances, parfaite à déguster en été sous un soleil de plomb, qui rafraichit avec les fruits : comme prédit c'est la mangue, avec des notes secondaires de litchi et papaye. J'ai presque envie de dire qu'on est à la frontière de l'IPA.

Au palais : Le houblon apporte beaucoup plus le côté fruité et floral plutôt que l'amertume. Pas étonnant quand on voit qu'un des houblons choisit est le Citra. Légère amertume mais quasi aucune amertume rétro-olfactive, elle se boit comme du petit lait!

Appréciation globale : Excellente

Cette bière est brassée par la brasserie Beavertown,créée en 2012 et connue entre autre parce que l’établissement est tenu par le fils de Led Zeppelin, Logan Plant. Mais pas que, c’est une brasserie super créative, on le voit au premier coup d’oeil sur les canettes qu’elle propose. Elle est paru en 2016 chez RateBeer, en position de 15ème meilleure bière au monde dans la catégorie “ambrée et blonde américaine”: La Beavertown Gamma Ray.

La brasserie est également très réputée car elle a démocratisé les canettes de bières à Londres en cassant les préjugés. Ce n’était pas la première puis que la brasserie Fourpure a démarré les canettes avant eux mais grâce à leur “art work” inspiré des dessins animés, la canette de Gamma Ray a converti de nombreux non initiés à la bière.

Gamma Ray
4.6 (92%) 5 votes

9 commentaires to “Gamma Ray”

  1. quentin a dit :
    mars 2, 2017 at 11:11

    Salut Pierre !

    Tu pourrais m’expliquer ce qu’est l’amertume rétro-olfactive ?
    Pour moi la rétro-olfaction permet de chercher les aromes alors que l’amertume est lié au gout.

    Quentin

  2. PierreVlaanderen a dit :
    mars 2, 2017 at 11:37

    Hello !
    la rétro-olfaction, c’est qu’une fois passée la bouche et la gorge, la bičre avalée va envoyer un nouveau message odorant qui remonte vers les fosses nasales et stimule à nouveau les cellules olfactives, ici l’amertume.
    Pierre

    • quentin a dit :
      mars 2, 2017 at 1:52

      Mais justement, je pense que l’amertume n’est ressentit que par la langue alors que le nez détecte les aromes et les odeurs mais pas l’amertume.
      D’ailleur je crois que pour etre exacte on doit parler de saveur pour l’amertume.
      Qu’en penses tu ?

  3. PierreVlaanderen a dit :
    mars 3, 2017 at 11:12

    Merci pour l’ajustement 🙂
    Pierre

  4. PierreVlaanderen a dit :
    mars 3, 2017 at 11:16

    D”ailleurs ça doit être un abus commun, regarde à 2 min38 https://www.youtube.com/watch?v=PngiC5gmRvI

Répondre