🍺 Dégustation de BAP 13 Bière Ambrée
Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

BAP 13 Bière Ambrée de BAP

Caractéristique de la BAP 13 Bière Ambrée

Description de la BAP 13 Bière Ambrée

À l'oeil : Une bière blonde/ambrée un peu abricot avec un léger trouble et une tenu de mousse plutôt moyenne

Au nez : Au nez des notes de miel et de fleur, une bière définitivement plus sur la céréale.

En bouche : On est vraiment sur la céréale légèrement toastée avec de petite note mielleuse très agréable. C'est un peu comme un pain toasté du lendemain matin.

Au palais : Bière bien balancée, plutôt sur la douceur que sur l'amertume mais pas trop sucrée toutefois. Désaltérante malgré son fort taux d'alcool. Assez courte en bouche du coup, corps léger.

Appréciation globale : Sympathique

Brasserie Artisanale de Provence

La BAP à ne pas confondre avec la BAP BAP de Paris est située à Rousset en Provence. Personnellement, je ne connaissais pas du tout la brasserie donc c’est une découverte.

Avec cette ambrée, nous sommes sur une bière ambrée typiquement française, sans les notes épicées des levures belges. Une bière définitivement plus sur la céréale sans être gourmande, elle pourrait se déguster très bien au soleil en plein été. Le houblon est juste là pour contrebalancer les sucres sans vraiment se montrer. Une bière propre très facile à boire, on peut facilement s’en boire deux.

Bière du dernier coffret Une Petite Mousse

J’ai découvert cette bière dans le dernier coffret Une Petite Mousse qui propose 6 bières / mois pour 19,90€. La sélection est faite sur 4 bières du monde et 2 bières artisanales.

Découvrir le coffret

 

BAP 13 Bière Ambrée
5 (100%) 1 vote

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre