Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle et Le Cercle de L'Orge

Aecht Schlenkerla Marzen de Schlenkerla

Caractéristique de la Aecht Schlenkerla Marzen

Description de la Aecht Schlenkerla Marzen

À l'oeil : D'une robe bien noire, elle se distingue principalement par sa mousse aéré légèrement beige.

Au nez : C'est au nez qu'est le premier choc. On sent des arômes de jambons fumés et de bois.

En bouche : Que dire du goût si ce n'est qu'on a l'impression de boire du bacon sans le côté déplaisant du sel, tout en légèreté. Les saveurs boisés prédominent également.

Au palais : La texture de cette bière est merveilleuse. À la fois crémeuse et légère, elle roule sur le palais et s'échappe plutôt rapidement au vue de sa consistance.

Appréciation globale : Inoubliable

Cette bière est brassée dans la capitale mondiale de la bière, la petite ville de Bamberg, 13 brasseries pour 60 000 habitants.

Les malts fumés au bois de hêtre lui donne ce goût si prononcé de jambon fumé.

Toujours un plaisir de la boire surtout, qu’à titre personnel, j’ai pu me rendre dans la Taverne de la brasserie à Bamberg.

Aecht Schlenkerla Marzen
5 (100%) 1 vote

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

2 commentaires to “Aecht Schlenkerla Marzen”

  1. YANNICK BOBILLE a dit :
    février 16, 2019 at 1:25

    Bonjour Thomas, je suis en train de préparer un livre sur le Schlenkerla et je suis tombé sur ton site. J’ai apprécié l’analyse sur cette bière que je connais bien… En effet j’avais 16 ans la première fois que je suis allé passé un mois chez mon correspondant allemand qui m’a fait découvrir cette brasserie et sa fameuse Rauchbier. Dans le années 2000 la ville où j’habitais a créé un comité de jumelage avec une petite ville non loin de Bamberg et c’est très naturellement que je suis retourné au Schlenkerla. Chaque fois que le comité allemand venait nous voir ils m’amenait un tonneau de Rauchbier, ainsi que des articles publicitaires, sacs, sous-bock ou tablier. Puis je suis allé vivre en Espagne et ne suis plus retourné à Bamberg depuis de nombreuses années. Mais il y a un bon Dieu pour les buveurs de Rauchbier, car depuis quelques années, un allemand est venu s’installer dans ma rue et chaque fois qu’il retourne chez lui, il me ramène un carton de ma bière préférée… Voilà pourquoi j’ai lu ton article avec intérêt…

    Yannick

    • Thomas BARBERA a dit :
      février 16, 2019 at 11:07

      Merci de ton témoignage sympathique Yannick. Cette bière est également une grande histoire d’amour pour moi. Elle a marqué mon histoire brassicole pour dire. En roadtrip en bavière, le guide du routard nous avait amener vers Bamberg où par le plus grand des hasards mais tout de même déjà en quête de bonnes bières, nous avons dégusté quelques pintes de Rauchbier dans les tavernes de Bamberg. Conquis, avec mes amis, nous avions ramené deux tonneaux malgré le manque de place que nous avions dans la voiture. C’était bien avant le blog, et je dis toujours que ce moment bière à marquer mon parcours brassicole. Je suis bien content de voir qu’il a également marqué le tiens. Cheers!

Répondre