Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Snake Dog IPA de Flying Dog

Caractéristique de la Snake Dog IPA

Description de la Snake Dog IPA

À l'oeil : Et à l’œil, magnifique! Une robe acajou-miel avec une mousse persistante jusqu’à la fin de la dégustation!

Au nez : J’ai aimé cette bière. Cependant, l’odeur est quelque peu cuivrée et ne nous emporte pas.

En bouche : Concernant le goût, là ça change! En effet, l’amertume s’en dégageant est superbe! Les non-initiés ne vont peut-être pas aimer le goût mais je conseille les amateurs de bières amères. Le houblon utilisé pour cette bière permet d’avoir des notes florales et fruitées, avec une pensée pour le pamplemousse!

Appréciation globale : Impressionnante

Une petite soirée à la Confrérie, sur Lille. Bar et restaurant avec ambiance américaine. Je parle bières américaines avec un des gérants et il me permet de goûter une Snake Dog IPA. Que demande le peuple?!

Mesdames et messieurs les initiés, je vous la conseille. Mesdames et messieurs les débutants, faites vos gammes sur des IPA un peu plus « gentilles » pour votre palais.

La brasserie Flying Dog Brewery

Cette brasserie était la première de la ville d’Aspen, dans le Colorado (Si vous avez vu « Dumb & Dumber », vous voyez Aspen!) et un des premiers bars-brasseries de la région des Rocky Mountains (Rien à voir avec le film Rocky par contre…).

Puis, la brasserie commença à devenir connue au sein des Etats-Unis et l’achat d’un emplacement sur Denver puis dans le Maryland fut nécessaire. Elle brasse désormais 100 000 barils par an. Pas mal…

Flying Dog Brewery 350x277 Test de la Snake Dog IPA, de la brasserie Flying Dog

Concernant les étiquettes des bières si originales, elles sont dessinées par Ralph Steadman, célèbre dans le monde de l’illustration.

Caractéristique de la Snake Dog IPA

La Snake Dog IPA est une bière ayant une ressemblance avec les bières du Colorado alors qu’elle est brassée dans le Nord-Est des Etats-Unis. L’histoire de la brasserie reste ancrée dans leurs créations.

Snake Dog IPA Flying Dog Brewery 350x233 Test de la Snake Dog IPA, de la brasserie Flying Dog

C’est une bière de fermentation avec un processus de houblonnage à cru. Cela signifie que les fleurs fraîches de houblon sont ajoutées dans la cuve de brassage. Cette technique permet de diffuser l’arôme du houblon, sans ajouter d’amertume. Cela permet à cette bière de retrouver des arômes perdus lors de l’ébullition.

Snake Dog IPA
5 (100%) 1 vote

Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Tandis que ces origines sont polonaises, Pierrick a été bercé dans le noyau français de la bière, le Nord. Voir la description complète de Pierrick→

Répondre