Mikkeller vend des parts à Carlsberg

239 views

featured

1
(1)

Mikkeller annonce sur son site internet vendre 20% de ses parts au groupe Carlsberg dans le but de distribuer la marque. Le CEO Mikkel Bjergsø reste à la barque.

Il semblerait que les deals entre les brasseries s’accélèrent en cette période de crise économique. Les brasseries ont besoin de se regrouper ou d’être soutenu par des grosses puissance économique pour continuer à se développer et survivre. Nous apprenons ce mardi 16 janvier que Mikkeller, la plus célèbre des brasseries danoises (qui a longtemps et continue à faire fabriquer une partie de sa production), cède 20% de ses parts à Carlsberg. Les parts acquises par Calsberg sont cédées par Orkila, un investisseur qui est rentré dans le capital de Mikkeller en 2016 et qui reste le second principal actionnaire. Un deal qui fait penser à celui de la brasserie new-yorkaise Brooklyn où Carlsberg reste à ce jour actionnaire minoritaire à 24,5% (pour pouvoir rester craft beer aux yeux de l’American Brewers Association).

Les beer geeks du monde entier se demande ce qu’il va advenir de l’entreprise et de ses événements, tout le monde ayant en tête le MBCC, certainement un des plus gros festival brassicole européen. Les brasseurs indépendants continueront-ils à s’y rendre ? Les beer geeks fuiront-ils ?

En attendant, voici ce que déclare le fondateur et PDG Mikkel Bjergsø, sur son site internet :

« C’est un grand jour pour moi. Lorsqu’il y a près de 20 ans, je me suis consacré au brassage de la bière, c’était avec beaucoup d’enthousiasme et avec l’ambition de permettre à un plus grand nombre de personnes d’avoir accès à une bière de grande qualité. Pendant de nombreuses années, nous avons offert à nos clients une bière de qualité, mais nous n’avions pas de canaux de vente bien établis. Grâce à l’appareil de vente considérable de Carlsberg, ce partenariat nous offre la possibilité d’atteindre beaucoup plus de consommateurs. 2023 a été une très bonne année pour Mikkeller. Après quelques années difficiles, nous avons réussi à remettre l’entreprise et notre rentabilité sur les rails. Aujourd’hui, avec l’arrivée de Carlsberg, notre distribution au Danemark va passer à la vitesse supérieure. Je suis très enthousiaste pour les années à venir, où nous sommes vraiment prêts à placer le Danemark sur la carte des meilleures nations de la bière dans le monde ».

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne 1 / 5. Votant 1

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre