La Débauche rachetée par Océalia
Cadeau de Noël avant l’heure pour les fondateurs de la brasserie La Débauche dont l’acquisition vient d’être officialisée ce 18 décembre 2023, soit 10 ans après la fondation de la brasserie par Aurélien et Eglantine Camandone.
Une forte identité et de beaux volumes
La Débauche, c’est d’abord une rencontre entre l’art et la bière, une des premières brasseries a avoir décidé de collaborer avec un artiste différent pour chacune de ses créations. Passant de 120hl la première année à aujourd’hui 20.000 HL, la croissance de La Débauche est belle, tandis qu’elle emploie aujourd’hui près de 30 personnes grâce à ses activités respectives et notamment la Taproom.
La Débauche c’est une brasserie que nous avons suivi depuis ses débuts, nous faisions d’ailleurs en juin 2014 un article et une vidéo rétrospective qui permet de se rappeler ce à quoi ressemblait la brasserie à cette époque.
Puis en 2015, nous les suivons encore une fois à Londres pour leur collaboration avec Weird Beard.
Le groupe Océalia
En 2021, les fondateurs de la Débauche coopérait déjà avec Océalia via Salem Brewing Co. une entreprise de fabrication de moût pour les distillateurs. Ce groupe d’échelle régionale comprends déjà des sociétés viticoles ou dans le domaine agricole locale. On peut ainsi considérer cette cession comme une collaboration intelligente pour une entreprise grandissante ayant besoin de continuer à croître mais devenant presque déjà trop importante pour une continuer en autogestion. Un partenariat avec des investisseurs locaux qu’on ne peut que féliciter lorsque la facilité aurait été de céder la marque à un géant brassicole permettant certes une croissance encore plus importante mais dénaturant souvent les produits. Nous pouvons penser qu’avec cette cession, l’identité de La Débauche ne devrait pas être trop brusquée.
Eglantine et Aurélien quitte la brasserie. C’est l’actuel directeur commercial, Jean Carrère qui est à la brasserie depuis 6 ans et que l’on connait bien chez Happy Beer Time qui reprend la direction de la brasserie (félicitation Jean).
Nous souhaitons bonne continuation à Aurélien et Eglantine dans leur futur projet et sommes impatient de voir l’évolution de la brasserie dans les années à venir.