Atelier de dégustation de la bière, le livre zythologique !

39 views

featured

5
(1)

Voici un nouveau livre à ne pas rater pour les amateurs de dégustation de bière « Atelier de dégustation de la bière » par la zythologue Elisabeth Pierre. Un livre que je qualifierai de distrayant, ludique et enrichissant.

A travers une lecture simple et didactique, on épluche les pages du livre avec facilité tout en apprenant énormément de chose. Vraiment les anecdotes, découvertes sont nombreuses et sont particulièrement intégrées avec légèreté. Comme en témoigne les fameux « blind test » à la fin de chaque chapitre qui nous pose des questions très intéressantes sur la bière, son histoire et ses saveurs. Réponse à la fin du livre pour les petits curieux.

Cet opus, dans la lignée de la bible brassicole Les Saveurs Gastronomiques de la bière mais avec un côté plus léger et une information un peu plus synthétique. On retrouve énormément de détails sur les différentes saveurs, tous les styles brassicoles et l’incidence de chaque ingrédient sur le goût de la bière. Le tout avec ces anecdotes et son côté ludique. Il fera sans doute une belle place dans la bibliothèque des cavistes et sur les étagères des amateurs de dégustation, de bière ou les simples épicuriens.

On apprécie enfin les différents accords mets et bière proposé par l’auteur à la fin de chaque dégustation, un vrai plus pour organiser de belles soirées de dégustation.

Bonne lecture !

En résumé

Prix : 24,95€
Pages : 224 pages
Editeur : Hachette
Auteur : Elisabeth Pierre
Illustrateur : Ludwick Hernandez

Cet article était-il utile ?

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 5 / 5. Votant 1

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre