Mordu, le nouveau magazine bière et gastronomie

176 views

featured

5
(3)

Le magazine Bière & Mets fait sa révolution pour devenir Mordu, un magazine à la ligne éditoriale plus large autour de la culture bière et la gastronomie avec aux manettes Elisabeth Pierre avec à ses côtés une bagatelle de nouveaux auteurs.

Disponible en ligne ou en version papier, ce magazine trimestriel fait le tour de la culture brassicole. Au programme, on y découvre de la bière, des brasseries, de la culture brassicole et de la gastronomie tous les trois mois, saison après saison. Le magazine est indépendant et chaque numéro coûte 10€ tandis que l’abonnement annuel coûte 35€.

Au fil des lignes, vous pourrez découvrir dans chaque édition les articles de Martin Thibault, auteur québécois et écrivain de nombreux livres tels que les Saveurs Gastronomiques de la bière, Christophe Hamieau journaliste chez Malt & Houblons, Vincent Beaumont zythologue, Benoit Chaney et Juan Carlos Lopez, bartenders corses et mixologues, Roxane Fourgous pour parler de la bière et du fromage, Kévin Lhoest zythologue belge, Élodie Caserta et Grégory Giacolone à Marseille respectivement « archéologue brassicole » et créateur du blog The Beer Lantern ainsi que le duo de caviste Cédric Lemarquis et François Toussaint à Nancy chez La Capsule, Sonia Ezgulian pour sa chronoique culinaire, Marie-Laure Fréchet journaliste spécialiste des Haut-de-France, Ryoko Sekiguchi écrivain, poétesse et spécialiste de l’écriture sensorielle, Dominique Hutin de l’émission On va Déguster sur France Inter. Le tout illustré par Bruno DURAND.

La promesse est belle et le premier numéro arrive déjà à l’Automne avec plus de pages, plus d’auteurs et plus de chroniques que l’ancien magazine.

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne 5 / 5. Votant 3

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→