Une association de buveuses de bière
Hier est née le 19 janvier 2022 une association des buveuses de bière nationales. Elle a pour vocation de regrouper les amatrices de bières pour faciliter notamment l’insertion professionnelle des femmes dans la filière brassicole.
A travers des animations culturelles, des rencontres, des dégustations, elle doit permettre aux adhérentes de progresser en bénéficiant du soutien collectif. Ainsi, chacune saura mieux évaluer, mieux parler ou encore mieux déguster des bières. Le site de l’asso mentionne également une découverte de l’activité de brassage. Je dois admettre que la sous-représentation féminine me semble encore plus importante dans le monde de la production brassicole que dans le monde de la biérologie.
Voilà donc entre le regroupement Pink Boots Society France, le cercle Bierissima et l’association des buveuses de bière une nouvelle initiative pour dynamiser la présence féminine. Et on ne peut que se réjouir tant les consommatrices de bières artisanales sont aujourd’hui tout aussi nombreuses que les consommateurs. C’est en tout cas le cas dans mon établissement.
Membre fondatrice de l’association : Marie-Emmanuelle Berdah, Carol-Ann Cailly et Juliette Phuong