Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Une association de buveuses de bière

6 243 views

featured

()

Hier est née le 19 janvier 2022 une association des buveuses de bière nationales. Elle a pour vocation de regrouper les amatrices de bières pour faciliter notamment l’insertion professionnelle des femmes dans la filière brassicole.

A travers des animations culturelles, des rencontres, des dégustations, elle doit permettre aux adhérentes de progresser en bénéficiant du soutien collectif. Ainsi, chacune saura mieux évaluer, mieux parler ou encore mieux déguster des bières. Le site de l’asso mentionne également une découverte de l’activité de brassage. Je dois admettre que la sous-représentation féminine me semble encore plus importante dans le monde de la production brassicole que dans le monde de la biérologie.

Voilà donc entre le regroupement Pink Boots Society France, le cercle Bierissima et l’association des buveuses de bière une nouvelle initiative pour dynamiser la présence féminine. Et on ne peut que se réjouir tant les consommatrices de bières artisanales sont aujourd’hui tout aussi nombreuses que les consommateurs. C’est en tout cas le cas dans mon établissement.

Membre fondatrice de l’association : Marie-Emmanuelle Berdah, Carol-Ann Cailly et Juliette Phuong

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre





Happy Beer Time