« Prends-moi fort », les dangers de cette nouvelle marque de bière sexiste

22 581 views

featured

2.7
(403)

Bière de beauf, y’en a ras la… casquette !

Cela fait bien longtemps que je n’avais pas fait d’article d’opinion, le travail, ma professionnalisation dans le monde de la bière, la vie familiale etc. Me retrouvant isolé à cause du coco + et en congés, j’ai malheureusement plus de temps pour vagabonder sur internet et découvrir ce genre de truc… une nouvelle marque de bière à Montpellier qui doit s’appeler « Prends-moi ». Et comme si le nom n’était pas assez évocateur, les étiquettes « aguicheuse » et au « design innovant » d’après le instagram de cette nouvelle marque permettent d’ôter le doute (et pas de doute sur la professionnalisation puisque l’entreprise et le marque ont été déposé).

Le rejet du monde de la bière

Le monde de la bière artisanale est en colère et rejette avec une profonde véhémence cette nouvelle marque ainsi que les dizaines du genre que nous voyons apparaître fréquemment sur nos marchés, en ligne ou sur les mauvaises étales. Notre plaidoyer antisexiste de mars 2020 n’est toujours pas entendu et la beaufitude fait toujours autant vendre touchant presque parfois aux limites de l’incitation à l’agression comme en témoigne cette nouvelle pépite.

Des marques toujours plus outrageantes

Sal’hop, Kekette, Levrette et maintenant… « Prends-moi ». On a l’impression que les outrages sont en escalade et que le phénomène de beaufitude perce les limites de l’imaginaire. Imaginez-vous donc deux secondes une jeune fille avec une « prends-moi » dans les mains. Que pensez-vous que sera la réaction des gros beaufs qui l’entourent ? Cette bière ne franchit-elle pas les limites du danger ?

Le sexisme dans la bière, on connait bien, on peut par exemple citer les horribles étiquettes de la brasserie du comtat avec des femmes dénudées et des hommes puissants.

Je condamne cela farouchement et cela m’exacerbe mais cette nouvelle bière ne franchit-elle pas un nouvelle limite ?

Des bières dangereuses ?

Mais n’atteint-on l’outrage aux femmes et l’incitation au viol avec des bières toujours plus sexualisée et toujours plus évocatrices ? Les mots d’abord « Prends-moi tendrement » et même « Prends-moi fort ». Et les images ensuite avec des lèvres mordues imageant le désir. Alors je vous pose une seconde fois la question : une femme peut-elle clairement porter cette bière dans les mains en n’espérant aucune répercussion ou sans même se sentir en danger ?

Personnellement, je suis aujourd’hui choqué, d’autant plus que cette marque est créée dans ma ville de Montpellier et je demande clairement à son créateur de reconnaître son erreur d’approche, sans quoi je ne pourrais supporter une mise sur le marché d’un tel produit dans mon environnement et il faudra réfléchir à la meilleure façon de s’opposer à ce danger : plainte, signalement en ligne ou autre suggestion. J’attends vos retours dans les commentaires pour donner votre point de vue sur cette nouveauté mais aussi sur les démarches que nous devrions entreprendre pour s’opposer à cette marque. Je tiens à préciser que les commentaires Instagram sont déjà « restreint » par le créateur qui a déjà visiblement compris qu’on n’était pas content du tout. Nous suivrons de très près ses actions à venir…

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 2.7 / 5. Votant 403

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→