Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Présentation du livre Secrets de Brasseur

144 views

featured

()

Pour savoir brasser chez soi, le livre Secrets de Brasseur est un excellent ouvrage à lire absolument pour son contenu détaillé portant sur les différentes familles de bière et les nombreux processus de brassage des différents types de bière.

Des conseils pratiques y sont également prodigués pour préparer une vraie bière maison. Brasser n’aura plus de secrets pour vous.

Acheter ce livre

Comprendre les différentes familles de bière pour en concocter une à votre goût

Le livre Secrets de Brasseur vous présente les différentes familles de bière qui existent de par le monde. Il s’agit d’un résumé des spécificités et subtilités gustatives de chaque groupe de bière. Ainsi, vous avez une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre en concoctant votre propre bière à partir des mêmes ingrédients que ces familles de bière. Par la même occasion, le livre vous expose les effets de chacun de ces ingrédients sur la saveur finale de la bière.

Connaître les processus de fabrication des différentes bières

Que ce soit une blonde, une blonde triple, un lager, une blanche, une houblonnée, une rousse, une brune, une noire, une IPA ou une bière légèrement fruitée, le livre Secrets de Brasseur vous montre comment sont fabriquées les différentes familles de bière. Vous avez une panoplie de guides de concoction illustrés par des images précises qui vous permettent de composer votre propre bière blonde, blanche, houblonnée, etc. selon la façon traditionnelle, 100% grain.

Savoir entretenir son matériel de brassage

Le brassage de la bière est un processus qui fait usage de la chimie et de l’interaction entre les différents ingrédients. Tout élément étranger peut donc altérer le goût de votre bière. C’est pour cette raison que le livre Secrets de Brasseur vous explique comment vous devriez entretenir et désinfecter votre équipement de brassage. Sans cela, vous risquez d’avoir quelques notes désagréables qui varient d’une bière à une autre, bien que vous respectiez le dosage de chaque ingrédient.

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Acheter ce livre

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.

  • Secrets de brasseur

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre