Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Les tireuses à bière universelles

1 451 views

featured

()

Le fait de disposer d’une tireuse à bière universelle à la maison présente plusieurs avantages. Le plus important est d’avoir toujours une bonne bière fraîche à disposition. La tireuse à bière vous permet de disposer d’une bière à la bonne température à n’importe quel moment. De plus, la mise sous pression confère une agréable douceur à la mousse, faisant ainsi toute la différence entre une bière en bouteille et celle tirée à la pression. Ceci étant, quelle tireuse à bière universelle choisir et pour quelles raisons ? Voyons cela dans les lignes suivantes.

Qu’est-ce qu’une tireuse à bière universelle ?

Il s’agit d’une tireuse qui pourra embarquer des fûts de nombreuses marques, et pas uniquement les fûts d’un seule groupe brassicole. Ces tireuses permettent aussi de brancher vos proches fûts de 5L si tu es brasseur amateur et que tu mets ta bière dans les minifûts.

Les avantages d’utiliser une tireuse à bière universelle

En effet, sur le plan financier, l’achat d’une tireuse à bière universelle estune solution économique à long terme ; surtout dans la mesure où il vous coûtera moins cher que d’acheter vos packs de 24 bouteilles au supermarché local. Et plus important encore, est le fait qu’il s’agit d’une solution écologique (par rapport aux bouteilles ou aux canettes ;)). Que ce soit pour recevoir, ou simplement pour déguster une bière de la même qualité que dans un bar, les tireuses à bière sont un bon plan pour vous.

Quels sont les différents types de tireuses à bières les plus appréciés sur le marché ?

Entre la capacité, les types de refroidisseurs et le fait de savoir quels systèmes sont compatibles avec quels fûts ; il peut être difficile de choisir entre les produits. Mais pour ça, vous n’avez pas à vous inquiéter. Ci-dessous, nous avons énuméré pour vous les meilleures tireuses à bière universelles avec leur particularité en termes de fonctions.

1.      Les tireuses à bière Koenig

  • La tireuse à bière Koenig BW1890

Ce modèle est compatible avec les fûts d’une capacité de 5L, que ce soit Heineken et aussi les fûts universels non pressurisés. Tout ce qu’il vous faut est d’inclinez votre verre, activez la poignée et profitez de votre bière de haute qualité à la maison ! Vous pouvez conserver le fût jusqu’à 30 jours dans des conditions optimales.

La tireuse à bière pression prête à l’emploi garantit une qualité de pression toujours parfaite. Le BW1890 possède une unité de refroidissement intégrée qui vous permet de profiter de votre bière à la température idéale. Réglez la température de votre machine de 2°C à 12°C selon vos goûts grâce à son écran numérique.

  • La tireuse à bière Koenig BW1880

Il est doté d’une unité de refroidissement pour vous permettre de profiter de votre bière à la bonne température :

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit
  1. Bières aromatisées : 5°
  2. Blanc : 6° à 8°
  3. Crosse : 6° à 10°
  4. Rouge; Ambre : 9° à 10°
  5. Sombre : 9° à 11°

Grâce à l’écran LED, vous pouvez facilement régler la température de 2° à 12° selon vos préférences. D’une simple pression, retrouvez le goût authentique d’un verre dans une brasserie ! La consommation excessive d’alcool est dangereuse pour la santé.

2.      La tireuse à bière Klarstein Skal

La tireuse à bière Klarstein Skal vous assure une dégustation de bière fraîche à partir de tout fût de 5 litres. Avec le dispositif de pression intégré, le jus d’orge reçoit toujours la bonne pression pour une belle couronne de mousse.

3.      La tireuse à bière Klarstein Beerkules

Cette tireuse à bière universelle dispose d’un système de refroidisseur à compression intégré ; afin que vous pussiez bénéficier d’une dégustation de houblon pétillant au comptoir de la maison. Avec sa technologie de Refroidissement UltraFast : elle refroidit en seulement 4 heures à des températures ambiantes à 2 – 12 ° C, suivies d’un refroidissement continu par la suite.

4.      La tireuse à bière AMSTA – Klarstein Tap2Go – Continental

Cette tireuse à bière permet une conservation de votre fût de bière à une température comprise entre 3°C et 6°C. Elle est exclusivement conçue pour les fûts pressurisés de capacité 5L équipés d’une poignée de tirage manuelle. En effet, si vous ne disposez pas de la poignée de tirage manuelle vendue avec le fût, le refroidisseur de bière ne pourra pas être utilisé. Elle permet de refroidir jusqu’à 18 degrés en dessous de la température ambiante et de maintenir un fût de 5 litres à une température comprise entre 3°C et 6°C.

5.      La tireuse à bière professionnelle ich-zapfe

La tireuse à bière – JET 30 Refroidisseur à sec 1 ligne, caisse de bière 30 litres/h, refroidisseur à flux est très facile à utiliser. En quelques étapes simples, vous êtes en mesure de servir de la bière. Retirez l’emballage de la tireuse à bière. Raccordez le régulateur à la bouteille de CO2 avec la clé carbonique et serrez. Reliez le tuyau de CO2 au régulateur.

Connectez le tuyau de bière à la tête du fût, insérez-le et fixez-le dans le système. Percer un trou dans le fût, régler la pression du robinet sur le régulateur et connecter la fontaine à bière au robinet. Réglez la pression et profitez de votre bière fraîche. Son grand intérêt, il est possible d’acheter n’importe quel fût de bière artisanale tant que vous disposez des bonnes têtes de tirage. Et il n’est pas la peine de stocker les fûts de 30L au frais.

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre





Happy Beer Time