Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle et Le Cercle de L'Orge

5 bars à bière à faire à Rome

135 views

featured

Une visite à Rome, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, doit forcément s’accompagner d’une bonne bière locale. Si vous êtes en ce moment dans la capitale de l’Italie, ou si vous comptez vous y rendre, de nombreux lieux magnifiques s’offriront à vous. Vous pourrez visiter les monuments millénaires de la ville, faire du shopping ou encore contempler les différentes œuvres d’art présentes dans les nombreux musées. Mais, après avoir jeté quelques pièces dans la fontaine de Trevi, et entre deux glaces, il sera temps d’aller déguster une bière. La bonne nouvelle, c’est que Rome regorge de bars à bière. Mais quels sont les meilleurs établissements proposant les boissons houblonnées les plus désaltérantes ? Comment vous rendre dans ces merveilleux endroits ? Dans notre article, nous allons voir ensemble les cinq meilleurs bars à bière qui vous sont proposés à Rome.

Bir & Fud

Situé dans le quartier Trastevere, ce bar vous accueille tous les jours de la semaine de 16h30 à 1h45 et le week-end à partir de midi. Ce bar au look contemporain sert principalement des bières locales. C’est une soixantaine de bières pression que vous pourrez retrouver à la dégustation dans ce bar. En plus de ces bières, il vous propose des spécialités locales qui vous permettront de découvrir ou de redécouvrir la cuisine italienne. Leurs pizzas sont même confectionnées à partir de leurs propres levures naturelles. Côté déco, le lieu vous propose un coin-bar cosy réunissant une incroyable et presque interminable voie de tireuse à bière. C’est aussi un lieu parfait pour se mêler à la population locale. Ce bar est facilement localisable, il se trouve à deux pas d’un autre bar célèbre et immanquable de la ville : le Ma Che Siete Venuti A Fà. En prenant la ligne 8 du tram, descendez à l’arrêt Belli, il vous suffira ensuite de remonter le Tibre en direction du Ponte Sisto.

Birra Più

Si vous aimez la bière artisanale et la musique rock, c’est au Birra Più qu’il faut vous rendre. Ouvert toute la semaine de 17 heures à une heure du matin, ce bar se situe en plein quartier Pigneto. Ce bar très réputé vous servira les meilleures bières artisanales italiennes ainsi que d’autres bières artisanales venues du monde entier. Son ambiance est assez festive, son bar est coloré et tagué de centaines de stickers réalisés par des artistes locaux. Sa terrasse vous permettra de savourer les quelques spécialités romaines que le bar propose tout en profitant des beaux jours. Essayez sa Cinquantacinque tirant à 7.2% ou encore sa fabuleuse bière ambrée Vanilla Oak Aged Yeti. Un bar qui réunit ambiance et qualité et qui restera forcément dans vos favoris quand vous passez sur Rome.

L’ Open Baladin

Ce bar, situé aux 6 Via degli Specchi, vous permettra de vous rapprocher un peu plus de population. Ouvert tous les jours de la semaine et du week-end de midi à deux heures, il est majoritairement fréquenté par des locaux et propose un large choix de bière. Si vous voulez essayer de nouvelles saveurs, vous pourrez goûter sa spécialité : la bière au gingembre. Essayez aussi l’Isaac baladin, une bière blanche très fruitée, douce et légère. Leurs plats sont aussi très plébiscités, leurs burgers sont de très bonne qualité et accompagneront à merveille chaque bière proposée par le bar. Le lieu est calme et l’ambiance conviviale. Le bar se trouve dans le quartier historique de Rome. Vous n’aurez donc aucun détour à faire pour vous y rendre. Côté déco, une très impressionnante collection de bouteilles sont présentées derrière l’immense bar. Si vous avez une petite faim, vous pourrez aussi profiter de très bons plats proposés par l’établissement. Le bar propose aussi, tout au long de l’année, de nombreuses animations sur le thème de la bière.

Ma Che Siete Venuti A Fà

Dans le quartier Trastevere, rue Benedetta, se trouve le Ma Che Siete Venuti A Fà. C’est un des bars à bière les plus prisés de Rome qui vous accueillera à partir de 11 heures. Préparez-vous à être patients si vous comptez boire une bonne bière dans ce lieu. En effet, il y a toujours foule devant la porte. Mais l’attente n’est rien en comparaison de sa carte de bières venues de tous les pays du monde. Nous vous conseillons aussi d’essayer la Vento Forte session #21, une bière blonde douce qui tire à 4.1%. L’ambiance y est très simple et conviviale et la déco entièrement composée de bois, rajoute à la chaleur du lieu. Pour vous y rendre, vous pourrez utiliser la ligne 8 du tram et descendre à l’arrêt Belli. Ensuite, remontez le Tibre en direction du Ponte Sisto. Après cette petite marche, une bonne bière sera la bienvenue !

La Brasserie 4:20

Enfin, la brasserie 4:20, aussi située dans le quartier Trastevere, vous offrira une multitude de bières italiennes, anglaises ou encore américaines à déguster lors de vos vacances à Rome. Son plus ? Ce bar propose aussi des repas cuisinés à la bière. Les burgers vous couteront une dizaine d’euros, mais leur gout est au rendez-vous ! Située dans un ancien entrepôt, la déco de ce lieu est très brute. Pour vous y rendre, il suffira de descendre à la station Ippolito Nievo de la ligne 8 du tram romain. Ensuite, une petite balade en direction du fleuve vous conduira très facilement à ce bar. Ces horaires varient et le bar, ouvert à 18 heures, peut rester ouvert jusqu’à quatre heures du matin le vendredi. Les prix de la brasserie 4:20 sont un peu plus élevés que les autres brasseries alentour, comptez  entre 5 et 7 euros par bières. L’ambiance du bar, ses spécialités et son grand choix de bière vous feront vite oublier la note.


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de thibault

Thibaut adore tellement les pizzas et les pâtes qu'il a décidé de vivre à Rome et de ne manger que ça. Plus d'infos sur sa vie sur bonjourrome

Répondre