Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle et Le Cercle de L'Orge

Oedipus vend des parts à Heineken

2 534 views

featured

La brasserie hollandaise Oedipus a vendu des parts à Heineken. Bien qu’aujourd’hui, Heineken reste minoritaire dans le portefeuille de l’ancienne brasserie indépendante néerlandaise, l’expérience nous fait dire que le reste des parts sera acquit d’ici quelques mois…

Après De Molen (Bavaria) et surtout Brouwerij ’t IJ (Duvel Moortgat) en 2015, il s’agit de la troisième brasserie artisanale hollandaise cédée à des capitaux internationaux. Oedipus se distinguait par des bières artisanales de qualité, un design pop très chatoyant et la possession de son propre café à Amsterdam. Parmi les objectifs de cette cession, Oedipus entend notamment ouvrir plusieurs cafés en dehors d’Amsterdam ainsi qu’une ferme-brasserie juste à l’extérieur de la ville. Le but de cette ferme brasserie sera notamment de cultiver ses propres matières premières, le houblon et le malt pour une bière d’autant plus locale. Oedipus parle également d’une “gueuze d’amsterdam”.

En 2013, les fondateurs avaient levé avec succès 100 000€ pour monter leur première brewpub avec une campagne de financement participatif. Malheureusement, des soucis administratifs n’ont pas permis de toucher réellement cet argent. Sans doute une grosse déception pour les créateurs qui privilégient aujourd’hui une autre solution pour grandir, faire entrer des fonds industriels. Un joli coup réalisé par Heineken après La Cibeles en Espagne, Beavertown et Brixton à Londres et Lagunitas aux USA.


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre