Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Oedipus vend des parts à Heineken

2 734 views

featured

()

La brasserie hollandaise Oedipus a vendu des parts à Heineken. Bien qu’aujourd’hui, Heineken reste minoritaire dans le portefeuille de l’ancienne brasserie indépendante néerlandaise, l’expérience nous fait dire que le reste des parts sera acquit d’ici quelques mois…

Après De Molen (Bavaria) et surtout Brouwerij ’t IJ (Duvel Moortgat) en 2015, il s’agit de la troisième brasserie artisanale hollandaise cédée à des capitaux internationaux. Oedipus se distinguait par des bières artisanales de qualité, un design pop très chatoyant et la possession de son propre café à Amsterdam. Parmi les objectifs de cette cession, Oedipus entend notamment ouvrir plusieurs cafés en dehors d’Amsterdam ainsi qu’une ferme-brasserie juste à l’extérieur de la ville. Le but de cette ferme brasserie sera notamment de cultiver ses propres matières premières, le houblon et le malt pour une bière d’autant plus locale. Oedipus parle également d’une « gueuze d’amsterdam ».

En 2013, les fondateurs avaient levé avec succès 100 000€ pour monter leur première brewpub avec une campagne de financement participatif. Malheureusement, des soucis administratifs n’ont pas permis de toucher réellement cet argent. Sans doute une grosse déception pour les créateurs qui privilégient aujourd’hui une autre solution pour grandir, faire entrer des fonds industriels. Un joli coup réalisé par Heineken après La Cibeles en Espagne, Beavertown et Brixton à Londres et Lagunitas aux USA.

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

No votes so far! Be the first to rate this post.

  • WATER POWERED SRL Sowash Idrospazzolini tete Parts A Medium Soies 2 Pieces
    Sowash tete Idrospazzolini Pieces A moyen Soies Le idrospazzolino Sowash ajoute a l'action benefique de la brosse a dents, les avantages d'un jet central d'eau qui rince les espaces interdentaires encore plus cache, difficile a atteindre avec une brosse a dents tout. Les poils sont de durete differente avec des bouts arrondis pour proteger l'email et les gencives. Il se monte facilement et directement sur la poignee du systeme Sowash. (Les tetes Sowash sont tous interchangeables. Il peut etre monte sur la poignee de l'appareil lui-meme Sowash la tete de jet, irrigant, Boule-Spray, Idrospazzolino et idroscovolino). format Le blister contient 2 Idrospazzolini avec des anneaux de couleurs differentes pour personnaliser et distinguer les accessoires de tous les membres de la famille.
  • Spare Parts pour générateur Essence régulateur de tension unité AVR (50Hz/220V) 2000W - 2500W
  • Viaule Traiteur Rougail à la saucisse de Toulouse et saucisse fumée - Plat traiteur artisanal - Barquette de 550g (1 à 2 parts)
    La Maison Viaule, traiteur à Lautrec dans le Tarn depuis 50 ans, aime travailler des recettes traditionnelles avec des ingrédients de qualité et souvent en circuit court.Ici, elle s'est lancée dans le Rougail saucisse, un plat bien connu sur les Iles de la Réunion et Maurice. On retrouve toute la saveur de cette spécialité d'outremer dans ce plat convivial, qui plaira au plus grand nombre.Pas trop pimenté, bien salé comme l'implique la présence de saucisse, on retrouve toutes les saveurs de curcuma qui en font un régal !Le plus, une recette sans aucun arôme, colorant, ni conservateur !Pour combien de personnes ce plat est-il prévu ?Cette recette est prévue pour le plat principal d'un repas de 2 personnes. Livré avec son riz en sauce, il n'y a rien à rajouter !Combien de temps je peux les conserver ?Vous avez 2 à 3 semaines après réception pour consommer ces plats, en les conservant au frigo. Ils vous sont livrés à domicile ou sur votre lieu de travail par Chronofresh, pour ne pas rompre la chaine du froid.Vous pouvez aussi les congeler si vous ne souhaitez pas les consommer rapidement après leur réception.Comment les préparer ?Défilmée, la barquette peut passer au four à micro-ondes. Pour une cuisson au four traditionnel, nous vous conseillons de transvaser le contenu dans un plat.5 minutes au four à micro-ondes si vous êtes pressés, ou 55 minutes à 125°C au four traditionnel pour qu'ils soient encore plus délicieux, et c'est prêt !La Maison Viaule, traiteurs tarnaisViaule Traiteur vous propose un grand choix de plats traiteur généreux, préparés dans ses cuisines avec des ingrédients de qualité sourcés chez des fournisseurs reconnus. Des plats de viandes et de poissons aux plats de légumes et accompagnements, vous pouvez composer vos repas parmi toutes les recettes proposées. Les légumes proposés dans les recettes varient au fil des saisons.Des plats traiteurs qui font attention à la planète !Ces plats traiteurs sont préparés dans les cuisines de Christophe Viaule, maîtres artisans à Lautrec, entre Castres et Gaillac. Les ingrédients utilisés sont de qualité, approvisionnés frais et de saison, le plus localement possible.La barquette dans lequel votre plat est conservé est 100% recyclable, sans bisphénol A et S, et sans phtalate.
  • AOYUE Spare Part 2SC8550 Transistor TO-92
  • Viaule Traiteur Cabillaud sauce provençale et son riz aux lentilles - Plat traiteur artisanal - Barquette de 500g (1 à 2 parts)
    La Maison Viaule, traiteur à Lautrec dans le Tarn depuis 50 ans, aime travailler des recettes traditionnelles avec des ingrédients de qualité et souvent en circuit court.Elle signe ici un plat autant équilibré nutritionellement qu'en saveurs, sans oublier la gourmandise. La tranche de filet de cabillaud délicatement cuite est fort gourmande avec sa sauce méridionale relevée au piment d'Espelette.Peu salé, il ne vous reste qu'à l'accorder à votre sauce.Le plus, une recette sans aucun arôme, colorant, ni conservateur !Pour combien de personnes ce plat est-il prévu ?Cette recette est prévue pour le plat principal d'un repas de 1 à 2 personnes. Livré avec son accompagnement de riz et lentilles, il n'y a rien à rajouter !Combien de temps je peux les conserver ?Vous avez 2 à 3 semaines après réception pour consommer ces plats, en les conservant au frigo. Ils vous sont livrés à domicile ou sur votre lieu de travail par Chronofresh, pour ne pas rompre la chaine du froid.Vous pouvez aussi les congeler si vous ne souhaitez pas les consommer rapidement après leur réception.Comment les préparer ?Défilmée, la barquette peut passer au four à micro-ondes. Pour une cuisson au four traditionnel, nous vous conseillons de transvaser le contenu dans un plat.3 minutes au four à micro-ondes si vous êtes pressés, ou 30 minutes à 135°C au four traditionnel pour qu'ils soient encore plus délicieux, et c'est prêt !La Maison Viaule, traiteurs tarnaisViaule Traiteur vous propose un grand choix de plats traiteur généreux, préparés dans ses cuisines avec des ingrédients de qualité sourcés chez des fournisseurs reconnus. Des plats de viandes et de poissons aux plats de légumes et accompagnements, vous pouvez composer vos repas parmi toutes les recettes proposées. Les légumes proposés dans les recettes varient au fil des saisons.Des plats traiteurs qui font attention à la planète !Ces plats traiteurs sont préparés dans les cuisines de Christophe Viaule, maîtres artisans à Lautrec, entre Castres et Gaillac. Les ingrédients utilisés sont de qualité, approvisionnés frais et de saison, le plus localement possible.La barquette dans lequel votre plat est conservé est 100% recyclable, sans bisphénol A et S, et sans phtalate.
  • Bestron Grille-pain avec chauffe-petit pain ATS1000M Menthe 850 W

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre





Happy Beer Time