Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Magic Rock racheté intégralement

947 views

featured

Nouveau ras-de-marée en Angleterre avec l’annonce de la cession de la brasserie Magic Rock à Lion Nathan à 100% 6 mois tout juste après la cession de Fourpure au même groupe.

C’est en ce Vendredi 29 mars 2019 qu’a été annoncée la cession de Magic Rock, une des craft breweries les plus populaires du pays au groupe industriel australien. Populaire pour ses canettes design et ses bières de caractère, l’entreprise du Yorkshire fera désormais partie d’un portefeuille étranger, australo-japonnais pour être précis. En effet, Lion Nathan a rejoint le groupe Kirin en 1998 avant d’être entièrement racheté en 2009.

Magic Rock rejoint ainsi Little Creature (NZ), Panhead (NZ), Kirin, San Miguel et de nombreuses autres marques de vins, bières du groupe. La société d’Huddersfiel avait été lancée en 2011 par Richard Burnhouse. Elle est notamment connue pour ses bières Highwire Pale Ale, Salty Kiss Gose ou encore Dark Arts et produisait à présent 15 500 hl par an. Petit détail plutôt amusant et sûrement pas anodin, on peut remarquer que quelques mois avant la cession, Fourpure et Magic Rock ont modernisé le design de leurs canettes (voir le nouveau design lancé en juin 2018 ci-dessous). Un signe avant coureur ?

Décidément, après la razzia de brasseries aux USA, c’est en ce moment l’Angleterre qui est la cible favorite des industrielle ces derniers temps.

 

Magic Rock racheté intégralement
4.7 (93.33%) 3 votes


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre