Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Heineken rachète 51% de La Cibeles, leader des brasseurs artisanaux espagnols

602 views

featured

La nouvelle a créé une tempête dans la scène brassicole espagnole, la microbrasserie madrilène La Cibeles a cédé 51% de part à Heineken, six mois après que Beavertown n’ait cédé aux chants du géant brassicole hollandais.

Cette fois-ci encore, c’est une brasserie d’un aura particulier dans son pays qui est rachetée. Un peu moins populaire que Beavertown à l’international, avec certainement moins de fan que la brasserie londonienne mais avec une forme différente d’influence. En effet, David Castro le fondateur de Cibeles était le président de l’Asociación Española de Cerveceros Artesanos Independientes (AECAI) au moment du rachat.

Ce n’est pas la première cession en Espagne puisqu’en 2017, la brasserie artisanale La Virgen vendait des parts à AB Inbev. Dans le même temps, La Sagra était racheté par Molson Coors.

Il y aurait aujourd’hui 550 brasseries en Espagne contre 90 en 2009.
En Espagne, les bières industrielles espagnoles sont très puissantes entre Mahou et Estrella.

Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

1 commentaire to “Heineken rachète 51% de La Cibeles, leader des brasseurs artisanaux espagnols”

  1. Stéphan a dit :
    décembre 31, 2018 at 8:44

    “six mois après que Beavertown n’est cédé aux chants du géant”…je dirais plutôt avoir céder aux chants du géant plutot que être céder aux chants du géant….
    Apparemment l’argent abat toutes les convictions, c est désopilant !

Répondre