Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Déballage du calendrier Une Petite Mousse 2018

639 views

featured

Petit chanceux que je suis, j’ai eu la chance de recevoir mon calendrier de l’avent Une Petite Mousse un peu en avance pour y découvrir les 24 bières de cette boîte festive et te faire découvrir la version 2018.

En ouvrant la carton d’emballage, une boîte de calage est située sur la droite et contient un petit guide d’accompagnement aux dégustations du calendrier ainsi qu’un joli décapsuleur aimanté spécial Noël à placer sur son réfrigérateur. Sur la boîte du calendrier, un joli bandeau en papier marquant d’ores et déjà le positionnement de cette version 2018 du calendrier : 100% bières artisanales françaises. Je suis ravi, je vais pouvoir découvrir 24 bières artisanales hexagonales. A noter, pour ceux qui préfèrent, il y a aussi un calendrier “Bière du Monde” au même prix : 69,90€, livraison en point relais offerte.

Voir le calendrier Une Petite Mousse

Une sélection de bières interactives

Le design de la boîte est très réussi et les bières sont bien compartimentées pour éviter qu’elles ne cassent et surtout pour pouvoir ouvrir son petit numéro au quotidien. Le carton est aussi ludique et interactif avec la possibilité de dessiner le prochain décapsuleur Une Petite Mousse. C’est vraiment la force de ce calendrier et de cette entreprise en général, l’échange avec sa communauté. D’ailleurs la sélection des bières du calendrier a été elle-même construite en collaboration avec une communauté de 50 dégustateurs, l’assurance d’avoir dedans des bières qui plaisent à un maximum de monde.

Le petit guide de dégustation

Non, je ne vais pas spoiler en avance ! Un petit conseil si tu préfères garder la surprise, n’ouvre pas le petit guide de dégustation. Il va venir accompagner chacune de tes dégustations quotidiennes. Le guide est vraiment super, on y trouve des conseils de dégustation (accompagnements culinaires, notes de dégustation, informations techniques sur la bière) et la possibilité d’évaluer les bières du jour.

5 jours qui s’annoncent particulièrement alléchants

Histoire de parler un peu du contenu, ce que je peux dire, c’est que je suis particulièrement impatient de déguster les cinq bières suivantes :

  • Jour 1 : une bière épicée, citronnée et fruitée
  • Jour 3 : une bière brune fumée et fruitée à la mangue
  • Jour 13 : une bière en plein dans la tendance actuelle des NEIPA par une brasserie que je ne connais pas
  • Jour 16 : un peu de fraîcheur dans ce monde de brute avec une bière à la framboise sûrement très désaltérante
  • Jour 21 : un peu de café et de grillé pour une bière qui devrait idéalement accompagner un repas d’hiver

Et voilà, je ne veux pas en dire plus pour le moment pour garder un peu de mystère et de plaisirs de découverte. En tout cas, voici de quoi passer en mode Noël de façon ludique et gourmande avec ce calendrier de l’avent Une Petite Mousse.

S’offrir le calendrier

Santé à tous les beerfriends !

Déballage du calendrier Une Petite Mousse 2018
3.7 (73.33%) 3 votes


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre