Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Quel équipement de base pour jouer au Beer Pong ?

262 views

featured

Le beer pong, j’imagine que vous connaissez tous ? Après avoir partagé il y quelques temps déjà les vraies règles du beer pong, voici un nouvel article pour lister l’équipement nécessaire pour faire un petite partie.

Si par le plus grand des hasards, tu ne sais pas ce que c’est que le beer pong, voici un micro récapitulatif. Le principe de base du jeu est de lancer des balles de ping pong dans des gobelets en plastique remplis avec un fond d’eau. Si tu vises bien le verre, tu retires le gobelet et ton adversaire boit une gorgée de bière. Les règles sont nombreuses, mais le principe et l’équipement de base restent globalement les mêmes.

Règles du beer pong

L’équipement pour jouer au beer pong

Les gobelets

Généralement, il s’agit de gobelet large blanc à l’intérieur et rouge à l’extérieur. Ces gobelets font généralement entre 45cl et 55cl. Le diamètre est d’environ 10cm tandis qu’ils sont plus haut que large (environ 12 cm de large).

Il faut généralement compter 20 gobelets pour faire un partie.

 

La table

La table de beer pong est très longue et peu large pour que tu puisses envoyer des shots à distance. Les tables officielles font près de 2m 50 de long pour 60 cm de large. Les tables sont plutôt basses également pour pouvoir réaliser des bons rattrapages en cas de rebonds. Généralement, on compte environ 70cm de hauteur.

Pour remplacer la table en été, il existe aussi les tables gonflables pour jouer dans la piscine.

Les balles

Les balles de ping pong classiques font très bien l’affaire. Il est préférable d’utiliser des balles oranges ou fluorescentes étant donné que le jeu se joue souvent en soirée.

Face à des adversaires maladroits incapables de viser la table (et par conclusion un peu éméchés), on passe son temps à chercher les balles blanches au sol.

Généralement, les balles de ping pong font de nos jours 45 mm de diamètre. Le diamètre du gobelet laisse ainsi environ 25 mm d’espace de chaque coté pour viser en plein dans le coche.

Bonus : des fringues beer pong

Casquette beer pong et maillot de basketball ou de baseball, le mieux pour jouer au beer pong c’est quand même d’être habillé comme un véritable américain.

Une soirée à organiser ? Le beer pong est le jeu idéal pour chauffer l’ambiance et dynamiser les festivités. Tu as désormais tout ce qu’il te faut en main pour pouvoir faire une bonne partie de beer pong. Qu’est-ce que tu attends pour t’équiper ?

Quel équipement de base pour jouer au Beer Pong ?
5 (100%) 2 votes


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre