L’insertion par la bière…

1 551 views

featured

5
(4)

Le France Bière Challenge a été l’occasion de tester les meilleures bières de France mais pas la seule.

Cette année, le salon de l’agriculture a également permis de primer les meilleures bières présentées par différents brasseurs français.

Et, parmi les bières primées figurent les productions de la brasserie Malécot :

  • La Léonce Triple créée en juin 2016 a reçu la médaille d’or,

  • La Blonde créée en 2009 a reçu la médaille de bronze,

La spécificité de cette brasserie : Il s’agit d’un ESAT, un établissement et service d’aide au travail, c’est à dire un établissement qui emploie des personnes en situation de handicap.

Le projet de la brasserie Malécot est ambitieux puisqu’elle implique l’ensemble de ses membres, travailleurs en situation de handicap ou non et moniteurs d’atelier à chaque étape du processus de fabrication ; Du choix des produits à l’embouteillage, chacun est consulté et impliqué.

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Les moniteurs d’ateliers Maîtres Brasseurs sont eux même des amateurs qui brassaient simplement à titre personnel avant de participer au projet mené par la Brasserie Malécot.

Le projet de la brasserie Malécot permet ainsi à chacun de ses salariés d’améliorer ses connaissances et son autonomie.

Au delà même des médailles reçues au Salon de l’Agriculture, ce projet mené par l’Association des Papillons Blancs connaît un véritable succès.

Elle est aujourd’hui distribuée dans plus de 1110 points de vente et fait la fierté de la ville d’Armentières dans laquelle elle est produite.

Le renouveau de la brasserie artisanale est aussi l’occasion de découvrir de beaux projets.

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 5 / 5. Votant 4

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Ebirah

Ebirah s’est toujours passionné pour les choses les plus inutiles. Ce n’est qu’en vieillissant qu’il s’est pris de passion pour les activités bistrophiles.

Répondre