Guinness lance une Nitro NEIPA !
Décidément, les industriels sont de plus en plus à l’écoute d’un marché en pleine ébullition. Guinness vient tout juste d’annoncer sa nouvelle Nitro NEIPA tandis que les bières troubles houblonnées sont en pleine explosion au quatre coins de la planète.
Réactives les macro brasseries ! Tandis que les New England IPA, tendance venue de l’est des États-Unis pullulent sur le continent américain mais également partout en Europe, la contre-attaque des industriels est de plus en plus vive. Guinness débarque avec une NEIPA et apporte un plus indéniable à ce style de bière douce, fruitée et gourmande en la proposant avec son célèbre service à l’azote. C’est ainsi qu’est née la nouvelles Guinness Nitro NEIPA, une bière trouble, crémeuse, fruitée grâce aux houblons Vic’ Secret, Citra et Simcoe. Pour sa sortie officiel ce dimanche, les nombreux Irish pubs de France, Irlande, Angleterre, Belgique et Espagne proposeront à leurs pompes cette bière blonde sur leur tirage nitro. Il sera possible de voir pour la première fois, les bulles montantes et descendantes du célèbre service de la Guinness Draught, dans une bière claire. Je pense malgré tout que l’effet sera moins impressionnant, mais je suis impatient de goûter cette bombe houblonnée servie à l’azote.
Pour information, ce n’est pas la première fois que Guinness se lance dans les IPA puisqu’ils avaient lancé en 2015 la Guinness IPA. Nouvelle preuve après la Leffe Sour en 2016 que les grands brasseurs sont de plus en plus à l’écoute d’un marché en constante recherche de nouveautés. Comment accueillez-vous cette nouveauté ? Est-ce une bière que tu es impatient de savourer ?