Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Chili con carne à la bière brune du Pays Toy

306 views

featured

Chili con carne à la bière brune du Pays Toy

Voir directement la recette

Le plat

Originaire du Texas et non du Méxique, le chili con carne est un plat parfumé et convivial, qui peut se cuisiner de multiples façons. Souvent épicé, ce plat mijoté est parfait pour l’hiver. Parmi les ingrédients il y a des haricots rouges, de la viande, des oignons, des tomates … mais l’ingrédient principal est le piment.
On parle de chili « Texas red » très épicé, de chili « Springfiel » avec beaucoup de haricots, et de chili « cincinnati » au style méditerranéen servi avec des spaghettis.
Chez Happybeertime, le chili con carne est à la bière brune du Pays Toy, légèrement épicé et parfumé.

 

Logo brasserie du Pays Toy

 

 

La brasserie

C’est en avril 2017 à Sassis, un petit village d’à peine 90 habitants, dans les hautes Pyrénées, et dans un cadre exceptionnel que se trouve la brasserie du Pays Toy. Entre montagnes et ruisseaux, la brasserie créée par Paul et Nina se trouve a 680m d’altitude.
C’est notamment grâce à la demande de plusieurs clients de leur restaurant « la tasca » situé a Luz Saint Sauveur, que la brasserie à vue le jour. C’est avec fierté que ces deux amoureux de leur régions ont relevé le défis.

Pour vous donner une idée du cadre et de la brasserie –> Brasserie Toy

La brasserie

 

 

Les bières

Toutes les bières sont fabriquées a partir de l’eau de la montagne autour de la brasserie, de houblons français, anglais, américain, et de malts belge et anglais. Elles sont également embouteillées et misent en fûts sur place. La brasserie produit environ 1000L par semaine.
C’est a travers 4 bières que les deux brasseurs ont voulu mettre en avant leur département, c’est ainsi que l’on retrouve :

  • La col du Tourmalet : Bière de couleur marron aux reflets orangés avec une mousse fine de couleur beige. Les odeurs sont houblonnées, torréfiées et biscuitée. En bouche, la bière est ample et légèrement amère, avec des arômes prononcés de torréfaction, de sous-bois et d’épices. (5,5%)
  • La Pont d’Espagne : Brune clair foncé avec des reflets orange. La mousse est fine beige. Sur le nez, la bière présente des arômes intenses du café, de chocolat et plus légères notes d’épices et céréales. En bouche il est dense et souple avec des arômes persistants de torréfaction, de chêne et d’une touche de caramel en finale. (6,5%)
  • La blonde Pic du midi (IPA) : Bière de couleur brun clair aux reflets tuilés avec une mousse fine de couleur beige. Les odeurs sont houblonnées et maltées. En bouche, la bière est puissante et amère avec des arômes légèrement maltés et torréfiés. (5,5%)
  • La blanche cirque de Gavarnie : Bière lumineuse de couleur jaune clair avec une mousse fine de couleur blanche. Le nez est dominé par des odeurs florales de houblon et des notes plus légères de fruits, coriandre et de ferments. En bouche les arômes sont légers et de type fruité, floraux et fermentaires. (4,5%)

Paul a aussi créer une gamme de bières événementielles comme pour le tour de France appelé « club vélo » et deux bières à édition limité.

Les clients peuvent également créer leur propre bière pour un minimum de 500 litres.

Bière brune cuvée du pont d’Espagne

 

Contact

Vous pouvez retrouver les bières de Paul et Nina directement dans leur brasserie mais aussi dans de nombreux bars et restaurants aux alentours, ou lors d’une visite guidée de la brasserie.

La brasserie Toy
Sassis 65120
05 62 41 45 13
site —> http://www.brasserie-paystoy.com/fr
Facebook —> Brasserie du Pays Toy

Brasserie du Pays Toy

Chili con carne à la bière brune du Pays Toy
5 (100%) 1 vote

Chili con carne à la bière brune du Pays Toy

Par thibauth Publié: février 20, 2018

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisine: 1h min
  • Prêt dans: 39 mins

Chili con carne à la bière brune du Pays Toy Voir directement la recette Le plat Originaire du Texas et non du Méxique, le …

Ingrédients

Instructions

  1. Faire tremper les haricots rouges pendant 8h dans l'eau froide. Les égoutter et les remettre dans une casserole avec de l'eau, une feuille de laurier, un oignon épluché et une gousse d'ail écrasée mais non épluché.
  2. Après ébullition, cuir a petit feu 40 minutes.
  3. Couper les saucisses en morceaux et ajouter les a la sauce.
  4. Faire revenir un oignon haché dans une cocotte avec un peu d'huile. Ajouter une gousse d'ail finement haché.
  5. Ajouter ensuite les épices (attention a bien doser le piment), la tomate, le thym et la bière. Saler et poivrer
  6. Egoutter les haricots et les ajouter également a la sauce. Laisser mijoter 30 à 40 minutes.
  7. Servir chaud !

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Répondre