La brasserie américaine Avery cède à Mahou (San Miguel)

677 views

featured

0
(0)

La brasserie américaine Avery a cédé 30% de part au géant brassicole Mahou qui détient notamment la marque San Miguel. L’actualité des rachats est décidément très virulente en ce moment.

Pour rappel, d’après l’American Brewers Association, une brasserie reste ‘indépendante’ dès lors qu’elle conserve 75% de parts. Avery ne sera donc plus considérée comme une brasserie indépendante contrairement à Brooklyn qui n’avait cédé que 24,5% de ses parts pour rester indépendant aux yeux de l’association.

Il s’agit d’un arrangement qui n’est pas sans rappeler celui de Founders réalisé par le passé dont Mahou détient également 30% des parts.

Avery est une brasserie fondée en 1993 dans la ville de Boulder dans le Colorado. Il s’agit de la 48ème plus grosse brasserie des États-Unis en volume en 2016.

Le groupe Mahou produit 70% de la bière consommée en Espagne et est présent dans 70 pays à travers le monde.

Source : craftbeer.com

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Votant 0

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre