Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

La brasserie américaine Avery cède à Mahou (San Miguel)

186 views

featured

La brasserie américaine Avery a cédé 30% de part au géant brassicole Mahou qui détient notamment la marque San Miguel. L’actualité des rachats est décidément très virulente en ce moment.

Pour rappel, d’après l’American Brewers Association, une brasserie reste ‘indépendante’ dès lors qu’elle conserve 75% de parts. Avery ne sera donc plus considérée comme une brasserie indépendante contrairement à Brooklyn qui n’avait cédé que 24,5% de ses parts pour rester indépendant aux yeux de l’association.

Il s’agit d’un arrangement qui n’est pas sans rappeler celui de Founders réalisé par le passé dont Mahou détient également 30% des parts.

Avery est une brasserie fondée en 1993 dans la ville de Boulder dans le Colorado. Il s’agit de la 48ème plus grosse brasserie des États-Unis en volume en 2016.

Le groupe Mahou produit 70% de la bière consommée en Espagne et est présent dans 70 pays à travers le monde.

Source : craftbeer.com

La brasserie américaine Avery cède à Mahou (San Miguel)
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre