Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

5 jeux à bière délirants pour s’amuser et déguster !

453 views

featured

En matière de dégustation de bière, il est toujours beaucoup plus agréable de profiter d’un verre de bière dans un cadre sympathique, dans un bon pub ou à la maison en profitant d’une activité ludique avec ses amis. La bière est une boisson de partage et d’amitié et on en profite dans ses meilleures conditions lorsque le cadre qui l’entoure respire ces notions là. Voici quelques jeux pour profiter d’une bonne bière avec ses copains tout en s’amusant.

1. Les fléchettes

C’est le jeu numéro 1 des pubs, les « darts » comme on les appelle en Angleterre, font appel à ta précision ce qui ne se révèle pas toujours évidement au fur et à mesure des pintes. Ceci permet en revanche de mesurer facilement à quel point il te faut arrêter de boire, lorsque plus aucunes flèches n’atteignent la cible. Il existe de nombreux jeux pour les fléchettes mais le classique à faire le tour des numéros de 1 à 20. Un autre jeu consiste à simplement marquer le nombre de point affiché sur la cible avec certaines zones qui comptent doubles et d’autres triples.

2. Frisbeer

Un jeu simple et fun en été, il suffit de placer deux canettes de bières vides à 15 mètres d’écart sur un poteau. A l’aide d’un frisbee, l’équipe adverse tente de faire chuter la bière du poteau d’en face. Pour se défendre, l’équipe qui reçoit le frisbee peut rattraper la bière avant qu’elle ne chute. Un jeu qui se joue généralement avec un verre à la main.

3. Volley Beer

C’est une variante du Beer Pong géante. A la place des cups, on prend des grosses poubelles noires et on les place à 10 mètres d’écart. Dans le même principe que le beer pong, l’équipe adverse doit viser les trous d’en face placés en pyramide. Lorsque adversaire réussi, le joueur doit boire une gorgée et on retire la poubelle en question. Il faut absolument que les joueurs restent derrière leur poubelles.

4. Drunk Jenga

C’est tout simplement une variante du Jenga classique, le totem où l’on supprime des pièces au fur et à mesure que l’on replace au dessus. Sauf que cette fois-ci, en dessous de chaque pièce retirée, il y a un défi à réaliser comme boire une gorgée de bière. Le jeu devient alors beaucoup beaucoup plus compliqué.

5. Le Beer Twister

En extérieur, sur une pelouse de préférence, tu utiliseras de la peinture temporaires en spray pour faire les 12 points du Twister. Ensuite, tu placeras une canettes sur chaque point. Avant de poser la main ou le pied sur le spot désiré, il faudra d’abord boire une gorgée de bière. On choisit donc quelques parts les bières que l’on veut boire en plus de la notion d’équilibre. Si quelqu’un tombe, il doit alors prendre deux gorgées.

 

Voilà, c’est tout pour cet article sur les jeux pour boire de bonnes bières et s’amuser. Évite juste les cul-sec ou bien ce genre jeu qui ne font pas profiter des bons produits que tu bois. Les jeux où l’on boit quelques gorgées sont toujours mieux pour profiter de l’amusement et de la bière. D’autres jeux à boire sont à découvrir sur ce site pour ceux qui veulent plus d’idées.

 

Image à la une : @grvault sur Unsplash

5 jeux à bière délirants pour s’amuser et déguster !
5 (100%) 2 votes


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre