Trou du Diable racheté par Molson Coors

1 356 views

featured

5
(1)

Gros coup de tonnerre dans le monde québécois, la microbrasserie Trou du Diable intègre la division craft de Mills Coors, Six-Pints. Trou du Diable perd donc son indépendance. On se demande ce qu’il adviendra du festival québécois La Soirée des Brasseurs, qui regroupaient traditionnellement l’ensemble des acteurs artisanaux de la filière pendant un weekend.

Trou du Diable brasse aujourd’hui 17 000 hectolitres de bière par an. On retrouve les bières de la brasserie partout au Canada et en Europe. Des bières souvent primées dans les meilleures compétitions internationales à l’image de la Saison du Tracteur, certainement l’une des meilleures saisons d’Amérique du Nord.

D’après une information de Bières et Plaisirs, la brasserie rejoint donc la division craft Six Pints du groupe Mills Coors. On ne sait pas dans quelles proportions. Une alliance qui a été désirée par les fondateurs pour assurer la pérennité de la brasserie à l’heure où le marché québécois atteint sa période de maturité. Ceci permet à Trou du Diable de stabiliser les emplois tout en facilitant la distribution de ses produits sur les territoires national et international.

En tant que grand amateur de la brasserie, on est forcément un peu déçu de les voir perdre leur indépendance. Même si ça devrait permettre d’accéder plus facilement aux produits.

Terminons cet article en se remémorant la fameuse soirée des brasseurs en août 2014.

Source : Bières et plaisirs

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 5 / 5. Votant 1

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→