Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

La levure de bière est un complément alimentaire riche en vitamines

289 views

featured

Contrairement aux idées reçues, la bière n’est pas seulement consommée sous la forme d’une boisson alcoolisée. Vous aurez la possibilité de trouver d’autres concepts comme c’est le cas avec les compléments alimentaires. Vous avez sans doute déjà croisé la levure de bière qui présente de sérieux atouts pour votre organisme.

Une levure utilisée pour la fermentation de la bière et de plusieurs sucres

Avant d’évoquer les points positifs pour votre santé, il est peut-être judicieux de s’attarder sur l’utilisation de ce produit. Cette levure est utilisée notamment pour provoquer la fermentation de la bière et de certains sucres comme le maltose, le glucose ou encore le saccharose. Pour l’obtenir, il est nécessaire de la chauffer jusqu’à 40 degrés, elle prend ensuite la forme d’une poudre qui est incorporée dans des gélules que vous pourrez consommer selon vos besoins. Elle a donc intégré le monde des compléments alimentaires. Ces derniers présentent généralement plusieurs atouts comme la perte de graisse qui est largement plébiscitée par les femmes ainsi que les hommes. Il suffit d’ingurgiter quelques gélules pour jouir des bienfaits.

Un apport 10 fois plus important proposé par ce complément alimentaire

En ce qui concerne la levure de bière, elle a fait l’objet de multiples études puisque les points forts sont réellement au rendez-vous. Elle vous apporte tout le nécessaire concernant les protéines, les minéraux ainsi que la vitamine B. Cette dernière est largement présente, selon les enquêtes effectuées, la quantité serait pratiquement multipliée par 10 par rapport à celle proposée par les fromages, les légumes ou encore les céréales. Si vous vous questionnez concernant l’intérêt de consommer ces compléments alimentaires, il suffit de se pencher sur les avantages. Parmi ces derniers, vous avez une résistance améliorée contre la fatigue ou encore les infections. Pour jouir de tous les points forts, il sera préférable de vous attarder sur les prescriptions dévoilées par la notice.

Des bienfaits très réjouissants dévoilés par cette levure de bière

Il est important de noter que les spécialistes sont en mesure de vous proposer des cures pour la levure de bière. Ces dernières peuvent avoir plusieurs intérêts, vous aurez ainsi la capacité de lutter contre les troubles liés à la croissance, les diarrhées infectieuses, les dermatoses ou encore les troubles fonctionnels chez la femme enceinte. Dans certains cas de figure, des traitements antibiotiques entraînent des troubles digestifs que vous aurez la possibilité de supprimer avec cette levure de bière. En ce qui concerne la posologie, elle est inscrite sur le flacon, mais il ne faudra pas dépasser trois grammes pour les versions en poudre contre trois cuillères à café par jour pour les paillettes.

Une richesse en vitamine B inégalée et très intéressante pour votre santé

Vous l’aurez donc compris ce complémentaire santé est surtout apprécié puisqu’il s’agit d’une source de vitamine B1 très intéressante au même titre que les vitamines B5, B6, B8 et B9. Plusieurs formes sont commercialisées, comme nous l’avons précisé au préalable, vous aurez des gélules à votre disposition ingurgitées selon les besoins, mais des comprimés seront aussi disponibles.

Image à la une : Pixabay

La levure de bière est un complément alimentaire riche en vitamines
5 (100%) 1 vote


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de amigos

Lui, c'est le gros squatter de la bande. Toujours présent lorsque ça parle de bière, on pourrait aussi l'appeler « le renifleur de bières ».

Répondre