Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Funky Buddha (Floride) racheté par Constellation Brands

229 views

featured

Rappelez-vous en Novembre 2015, le groupe Constellation Brands sortait le portefeuille pour s’acheter la brasserie californienne Ballast Point pour la modique somme de 1 milliard de dollars. Cette fois-ci, le groupe frappe du côté Est des USA en achetant Funky Buddha.

Funky Buddha était la brasserie indépendante avec la plus grande croissance de Floride. Elle est notamment très réputée pour sa Floridian Hefeweizen et sa Hop Gun IPA. La brasserie n’avait été créée qu’en 2010 et se voit racheté 7 ans plus tard par un géant. Créée par les époux Ryan et Giani Sentz dans le cœur de Oakland Park dans le comté de Broward.

Par le passé, la brasserie s’est notamment distinguée par de nombreuses récompenses prestigieuses et notamment lors des Ratebeer Awards 2016 avec trois bières récompensées dans le Top 100 ainsi que lors de la World Beer Cup 2016, compétition la plus prestigieuse aux USA, avec sa Maple Bacon Coffee Porter.

Pour rappel, Constellation Brands commercialise la marque Corona aux États-Unis bien que celle-ci fasse partie du portefeuille d’AB InBev. Une nouvelle solide acquisition pour le groupe après Ballast Point. Une marque de plus dans le main d’un géant.

Source : NasDaq

Funky Buddha (Floride) racheté par Constellation Brands
5 (100%) 2 votes


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre