Recette maison : Bière de gingembre ou Ginger Beer

11 430 views

featured

3.5
(14)

La bière de gingembre, ou pour nos amis anglophones la Ginger Beer, est un breuvage à base d’eau, de sucre, de gingembre et pour finir de levure. Ce n’est pas à proprement parlé une bière (il n’y a pas de céréales ni de houblon).

Fabrication et utilisation de la Ginger Ale

La boisson a connu son apogée au 18ème siècle dans le monde anglo-saxon. Plusieurs « versions » existent dont celle à partir de levain de gingembre, mais pour des raisons de facilité, de récupération de levure, je vous propose cette version minimaliste. Celle proposée ci-dessous est une recette « moderne », rapide (48h maximum) et vous servira de base. La bière de gingembre est très utilisée dans de nombreux cocktails, des fruits peuvent être ajoutés, etc. Une raison de plus de se faire une petite bouteille pour l’été.

Conseils pour faire ta Ginger Beer

Il est important d’éviter de laisser fermenter la boisson trop longtemps, le sucre présent en grande quantité dans la bouteille pourrait transformer celle-ci en véritable bombe. Lors du service n’oubliez pas de filtrer la boisson, ce n’est pas très agréable de tomber sur un morceau de gingembre.

Recette de la Ginger Ale

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 3.5 / 5. Votant 14

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Alex

Pitmaster de la bande, sterput de sa contrée, et (brasseur) amateur de bière (de soif). Il aime partager et étendre ses connaissances autour de bonnes bières et d'un bon BBQ.

1 commentaire to “Recette maison : Bière de gingembre ou Ginger Beer”

  1. Une « bière » au gingembre, c’est parfait pour des soirées enflammées

Répondre