Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Recette maison : Bière de gingembre ou Ginger Beer

344 views

featured

La bière de gingembre, ou pour nos amis anglophones la Ginger Beer, est un breuvage à base d’eau, de sucre, de gingembre et pour finir de levure. Ce n’est pas à proprement parlé une bière (il n’y a pas de céréales ni de houblon).

Fabrication et utilisation de la Ginger Ale

La boisson a connu son apogée au 18ème siècle dans le monde anglo-saxon. Plusieurs “versions” existent dont celle à partir de levain de gingembre, mais pour des raisons de facilité, de récupération de levure, je vous propose cette version minimaliste. Celle proposée ci-dessous est une recette “moderne”, rapide (48h maximum) et vous servira de base. La bière de gingembre est très utilisée dans de nombreux cocktails, des fruits peuvent être ajoutés, etc. Une raison de plus de se faire une petite bouteille pour l’été.

Conseils pour faire ta Ginger Beer

Il est important d’éviter de laisser fermenter la boisson trop longtemps, le sucre présent en grande quantité dans la bouteille pourrait transformer celle-ci en véritable bombe. Lors du service n’oubliez pas de filtrer la boisson, ce n’est pas très agréable de tomber sur un morceau de gingembre.

Recette de la Ginger Ale

Recette maison : Bière de gingembre ou Ginger Beer
Notez cet article

Bière de gingembre / Ginger Beer

Par Alex Publié: juillet 13, 2017

  • Produit: 1 bouteille de 1.5l, 1 mixer, 1 couteau, 1 entonnoir
  • Préparation: 15 mins

Recette de la Ginger Beer, la boisson fermentée rafraichissante.

Ingrédients

Instructions

  1. Après ce délai vous aurez deux solutions : boire le liquide immédiatement ou le mettre au frais pour stopper l'activité des levures. Dans le cas contraire vous aurez droit à une belle bombe dans votre cuisine.
  2. Laisser fermenter à température ambiante pendant maximum 48h.

    Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
    Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

    A propos de Alex

    Brasseur amateur avec une forte tendance à sortir des styles, à innover, à ne pas ajouter du candi. Mais surtout une envie folle de vous partager mes quelques trouvailles gustatives.

    Répondre