La microbrasserie London Fields vendue à Carlsberg
La petite brasserie située au nord de la tamise, dans le quartier branché d’Hackney vient de céder aux sirènes de Carlsberg d’après Hackney Citizen. Il faut dire que le fondateur rencontrait d’énormes difficultés depuis que son fondateur ait été accusé d’évasion fiscale pour un montant de 700 000€.
Pour avoir vécu à Londres et pour connaître un peu l’histoire de cette microbrasserie, il ne faisait aucun doute dans l’esprit des londoniens que cette brasserie serait un jour rachetée. Une brasserie, et un fondateur qui a toujours été impliqué dans de sombres histoires.
Néanmoins, pour avoir visité la Tap Room dans les arches d’Hackney, le gardien branché hypster de Londres, où a débuté Beavertown également, il faut admettre que l’endroit est fort agréable. Le géant brassicole Carlsberg a bien saisi l’opportunité qui se présentait à lui et acquiert à son tour une microbrasserie londonienne quelques temps après le rachat de la brasserie Camden Town par AB InBev.
Une brasserie qui devrait rejoindre le portefeuille de brasserie de Carlsberg et travailler en collaboration directe avec les new-yorkais de Brooklyn.
Bref, un rachat de plus mais qui ne nous surprend pas.