Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Del Ducato cède 35% à Duvel Moortgat

870 views

featured

C’est la grosse information du jour, la brasserie italienne Del Ducato, très populaire en Europe a cédé 35% de son portefeuille au géant brassicole Duvel Moortgat.

Une vente minoritaire de ses parts qui permet à Del Ducato de garder l’emprise sur sa compagnie et qui fait fortement penser à l’arrangement que De Molen a eu avec Bavaria. Un moyen pour la brasserie artisanale italienne de consolider son entreprise sans passer par les banques.

Les parts cédées en Décembre 2016

Par peur du bûché et compte tenu du contexte actuel avec la vague de rachats de sociétés affiliées au mouvement ‘craft’, Del Ducato n’avait pas encore communiqué sur cette cession tandis que l’opération avait été actée en Décembre 2016. Un peu à l’image de Ratebeer racheté récemment par AB InBev.

Les fondateurs de la brasserie se sont justifiés d’avoir caché cette nouvelle au grand public parce que, d’après eux « rien n’a changé » d’après les propos collectés par le site Fermento Birra. D’après Giovanni Campari, fondateur et brasseur de Del Ducato, Duvel est aussi bien différent d’AB InBev et d’Heineken. C’est une entreprise familiale, pas cotée en bourse, qui comprend mieux la bière.

 

Et toi, qu’en penses-tu ? Del Ducato peut-il toujours être considéré comme une brasserie indépendante ? Est-il différent de pactiser avec Duvel qu’avec AB InBev ? Donne ton avis dans les commentaires.

Del Ducato cède 35% à Duvel Moortgat
4 (80%) 3 votes


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

3 commentaires to “Del Ducato cède 35% à Duvel Moortgat”

  1. quentin a dit :
    juillet 4, 2017 at 3:41

    C’est vrai que je ne sais pas trop quoi en penser.. Pour moi c’est sur qu’il est différent de pactiser avec Duvel qu’avec AB Inbev. Les deux entreprises ne sont pas comparables, leurs volumes de production de sont pas les meme et ni la qualité des bieres qu’ils produisent..
    Par contre c’est sur que Del Ducato va perdre en indépendance.. Donc si ce n’est plus une indepedent brewery, est elle toujours une craft brewery ? =)
    Mais je suis sur que la qualité de leur biere ne changera pas.

    • La qualité, on ne verra qu’avec le temps. A priori, ça ne devrait pas être le cas à court terme c’est certain.
      J’espère bien parce que la Verdi c’est tellement bon.

  2. Flodhäst a dit :
    juillet 7, 2017 at 1:37

    Oui, c’est triste. Mais je suis bien d’accord, Duvel çà n’a rien à voir avec ab inbev Heineken ou Carlsberg.
    Boulevard continu de faire de très bon produits par exemple !

Répondre