Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

L’Instant Bières à Nîmes, petit mais deviendra grand!

397 views

featured

Salut les beermen et les beerwomen,

Voilà un GROS moment que je ne vous ai pas emmené avec moi visiter de nouvelles caves et je dois l’avouer: vous m’avez manqué (surtout toi, beerwomen!). Comme d’habitude mon avis sera objectivement subjectif car pour que mon encre virtuelle immortalise un lieu il me faut un feeling (en gros un accueil sympa), un lieu attrayant et … pleins de bières cool à tester. Si en plus je peux éviter d’hypothéquer un rein ou un membre de ma famille, tant mieux.

 

Par une belle journée d’avril me voilà donc parti voir ma famille dans le sud, ma mère m’ayant déjà teasé quelques jours avant avec un gentil: “tiens quand tu viendras je te ferais découvrir une nouvelle cave à bières que j’ai trouvée”. A ce moment de l’article vous voulez tous la même mère que moi, je le sais, mais navré je la garde. Pour rappel d’ailleurs il y a quelques années c’est déjà elle qui s’était sacrifiée pour venir visiter avec moi la chouette brasserie nîmoise La Barbaude. Courageuse femme!

 

Première approche du lieu

Me voilà donc arrivant tout content à l’Instant Bières . Je le reconnais humblement, je n’étais pas trop motivé au début, n’ayant pas eu que de bonnes expériences sur Nîmes). En entrant dans la boutique on constate un fort bel établissement tout de bois vêtu, avec des étalages tout propres, des étiquettes avec le style des bières très sympas et un grand barbu qui vous accueille avec un sourire de nounours gentil (oui un nounours ça a un sourire gentil, laissez-moi tranquille!).

 

Je ne me suis pas annoncé comme venant pour Happy Beer Time pour éviter du favoritisme ou de la fausse gentillesse, je suis monsieur tout le monde qui vient chercher son nectar. Force fut de constater qu’en plus d’avoir un choix très sympathique, notre hôte est de bon conseil et surtout ne se la raconte pas : il ne connaît pas quelque-chose -> il ne connaît pas, point. A une époque où tout le monde se dit zythologue, c’est agréable (surtout pour moi qui reste un noob de la bière devant l’éternel). Ceci était la partie polémique de mon article!

 

Et pour conclure?

Bref tout ça pour vous dire que si vous habitez Nîmes ou sa région, allez-y !! Sincèrement vous aurez des bières “de consommation” mais aussi pas mal de découvertes, des tarifs très raisonnables (pour une douzaine de bières j’ai dû payer une trentaine d’euros dans mes souvenirs) et un accueil humain et de partage. A noter si j’en crois leur Facebook que des dégustations sont organisées. J’avoue que s’il n’y avait pas 800 km entre moi et cet établissement au moment où j’écris, vous m’y croiseriez souvent.

Il me reste à remercier l’équipe de l’Instant Bières, ma binôme toujours autant de folie, ma môman et à la bonne vôtre les amis! Buvez toujours avec modération (un jour faudrait vraiment que je la rencontre elle) mais surtout avec plaisir (elle par contre je la connais bien).

Un petit PS pour vous présenter les gentils patrons du lieu (photos prises sur leur page, je le confesse):

Retrouvez toutes nos recommandations de bons bars et caves à bières artisanales à Nïmes.

L’Instant Bières à Nîmes, petit mais deviendra grand!
4.7 (93.33%) 3 votes


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de François

Depuis plus d’une douzaine d’année, ce campeur urbain (comprendre : camping dans un hôtel, 3 étoiles minimum) arpente le monde à la recherche de ses 3 passes-temps préférés Voir la description complète de François→

Répondre