Wicked Weed racheté par AB InBev

770 views

featured

2.8
(4)

C’est la petite actualité du jour avec le rachat d’une célèbre microbrasserie américaine de Caroline du Nord, à savoir Wicked Weed par le géant brassicole belgo-brésilien AB InBev. La petite ville d’Asheville est sous le choc !

La brasserie a démarré en tant que Brewpub à Asheville avant de s’étendre en créant notamment leur célèbre ‘Funkatorium’, espace de vieillissement de bière en fût de chêne. La brasserie est notamment connue pour ses sour ales, bières acides. Elle avait notamment été récompensée de plusieurs médailles à la dernière World Beer Cup dans les catégories ‘Bières à la Brett’ et ‘Bière acide Belge’. Elle dispose aujourd’hui de 4 unités de production où se répartissent ses 200 employés.

Wicked Weed rejoint la famille des microbrasseries américaines appartenant à la branche ‘High End’ du groupe InBev après Goose Island, Blue Point, 10 Barrels, Elysian, Four Peaks, Golden Road et  Breckenridge. Sans compter la méga fusion avec SAB Miller.

Que pensez-vous de cette dernière acquisition américaine ? La conquête des états pas le géant industriel avance pas à pas.

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne 2.8 / 5. Votant 4

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre